J’ai du mal à écrire régulièrement et je m’en veux ! J’aurais voulu faire au moins 3 billets par semaine que j’aurais soigneusement programmé le dimanche, mais voilà les jours filent, j’y pense et j’oublie…

Tout d’abord j’ai de plus en plus de travail. L’ennui avec mon poste c’est que c’est tout ou rien. Des périodes où je m’ennuie à mourir, où je traîne sur Face de bouc, de site en site, et où j’ai le temps d’écrire des billets si l’inspiration me vient. Et des périodes où je croule sous les dossiers et où le retard s’accumule facilement, parce que je ne suis pas tous les jours au top de ma forme, et qu’on prend vite des mauvaises habitudes !

Mais des périodes ” moyennes ” ni trop ni trop peu, ça je n’en ai jamais !

Athéna s’ennuie au boulot en attendant le prochain qui cassera sa pipe, Artémis passe un concours et révise à la maison. Je dois dire que l’on a passé une période super agréable grâce à elle ! Penchée sur ses annales, elle nous sollicitait pour les exercices.. de français bien sûr, car c’est héréditaire chez nous le goût des mots.. Bien entendu ne nous demandait rien en maths car mes filles et moi sommes allergiques, réfractaires aux chiffres.

Donc cela donnait des conversations intéressantes, des recherches de définition ou autre. Mais voilà quand le travail revient, ça complique ! Pas pour Athéna car quand elle a du travail, elle n’est plus derrière son bureau, elle court à la mairie, au cimetière, au crématorium, donc ne risque pas d’être dérangée par le bip du mini chat. Pour moi c’est plus dur ! Déjà j’ai une fâcheuse tendance à me laisser dissiper facilement, d’autre part je n’ai aucune volonté pour tout éteindre…
Je cite l’exemple des révisions, mais cela peut-être aussi : regarde cette vidéo, trop marrant !

J’ai beau supplier : arrêtez les filles de dissiper ! Il faut que je bosse, rien à faire on arrête pas trois filles pipelettes habitués à échanger presque 24jh/24.
Sauf le soir bien sûr quand elles retrouvent leur chéris respectifs.

Je l’ai déjà dit je crois, mais je souris toujours quand Martine me dit : tu as des nouvelles de tes filles ? Elles t’ont appelée ?
- Non maman, pas besoin on chatte toute la journée !
Bien sûr ça n’empeche pas les appels, mais c’est plutôt les week-end, ou le lundi parce que le week-end on est occupées à d’autres choses.

La semaine prochaine Artémis vient passer la semaine chez moi car le concours est à Paris. Je suis contente, ça va me faire de la compagnie, j’ai déjà prévu des sorties. De plus coup de chance pour elle, vendredi je suis en vacances, donc je descends à la Sauvageone avec Martine et mon chat. Artémis n’aura pas à payer un billet de train pour redescendre.

Comme tous les ans j’ai trouvé l’hiver long. Je ne pars pas à Noël, et tout le monde le dit les vacances de Noël ce n’est pas vraiment du repos. Je ne pars jamais aux sports d’hiver, je n’aime ni le sport ni l’hiver.

Alors passer une semaine à la Sauvageonne va me faire du bien. Comme toujours nous fêterons l’anniversaire d’Athéna là bas.

J’ai parlé récemment de chagrins que j’ai eus. C’est un peu tôt pour en parler, mais j’y reviendrai. Et comme souvent c’est difficile à expliquer.