oeil2.JPG

J’attends les vacances !

La semaine dernière, j’ai passé mon temps à bailler ! Je n’arrivais plus à suivre mon propre rythme, je quittais mes soirées dansante à 22 h au lieu de minuit… Il faut dire qu’en plus de mes activités habituelles, mes nuits sont souvent écourtés par mes échanges avec mon amant.

Parfois la nuit, il m’écrit pour me dire qu’il sera chez moi à 6 h 30. Je dors mal, je regarde l’heure toutes les heures, je me lève à 6 h pour faire un brin de toilette, et l’attendre.

Épuisée, je refusais toutes les sorties, mais Bastien un bon copain insiste en me disant qu’une petite soirée télé chez lui ça me ferait du bien, plutôt que d’être seule chez moi (en tout bien tout honneur, vu que sa copine sera là) j’accepte le dîner, mais pas le film !

Heureusement mes cours de danse s’arrêtent pour les vacances scolaires ! Samedi c’est la course aux cadeaux je n’en peux plus ! Je déteste déjà les boutiques en temps normal, mais au moment de Noël, beurk ! Et ce n’est pas fini, j’aurais encore les courses “nourriture” à faire ! 

Pourtant il y a un changement dans ma vie d’avant Noël : pour la première fois, je prépare Noël, je décore le sapin et la crèche, seule, sans mes filles.
À distance, elles se sont moqués de moi, en m’imaginant écouter les chants de Noël, regarder des dessins animés de Noël (le Noël de Mickey) en mangeant des clémentines et du chocolat chaud… Mais elles me manquent !

creche1.jpg

Bien sûr elles seront là pour Noël ! Artémis et Jérémy arrivent jeudi, et reste quelques jours après Noël. Athéna arrive le 24, son histoire d’amour est plus récente, donc Jim passera Noël avec sa famille en Alsace. Après Noël, Athéna le rejoint et ils redescendront tous les deux en voiture. Martine sera chez moi le 24. La surprise cette année c’est que ma sœur Servane et ses deux filles Jolinette et Manivelle seront avec nous. Contrainte des familles recomposées, son mari fêtera Noël avec sa mère et ses enfants. 

Je suis contente que l’on soit nombreux le 24, même si la maison est petite. Martine rêvait de faire une dinde depuis longtemps. Et mon grand sapin sera parfait pour abriter les chaussures, j’ai toujours respecté cette tradition ! Le lendemain, comme d’habitude, toute la tribu se retrouve chez Cédric…

Mais pour le moment je suis encore un peu mitigée avec mes changements de vie incessants. Artémis et Jérémy ne savent jamais où ils vivent.
Ici, ailleurs, ils vont, ils viennent. Jérémy a été embauché 3 mois dans une boîte pas loin d’ici.

Quand ils sont arrivés en septembre, j’avais pris l’habitude de ma liberté, des visites impromptues de Tristan. Quand mes “petits” sont là, il y a des tas d’avantages. Jérémy adore faire la cuisine, il fait tout le temps les courses. Tous les soirs quand je rentrais, il venait papoter avec moi à la cuisine, comme le faisait Athéna avec ses pauses clopes et pause café. Hélas ils sont assez bordéliques m’obligeant à râler quand je retrouve la salle de bains inondée, les serviettes mouillées en boule sur le lit, les assiettes sales du midi sur la table du salon…

Bien vite, ils m’ont montré leur possessivité (Athéna aussi bien sûr). Maman a un amant, mais ça c’est une nouveauté difficile à accepter ! Ils se moquent de moi quand ils me voient bondir de ma chaise parce que j’ai reçu un SMS, me bombardent de questions, ou de reproches : “tu n’es jamais là, tu ne t’occupes pas de nous !” Y compris mon presque gendre Jérémy !

Et puis il y a eu pas mal de clash, quand je leur ai demandé d’aller faire un tour un dimanche après midi. La maison est trop petite pour que je trouve un coin tranquille, et même si j’avais une chambre, je ne serai pas à l’aise avec mes ados tout près ! Eux ils peuvent faire des exercices physiques au lit avec leur mère sous le même toit, mais moi je ne peux pas !

Aussi ai-je eu droit à tout de la part de ma fille Artémis : tu ne m’aimes pas, tu me jettes dehors, puisque c’est ça, je pars et blablabla. Et si un jour je vivais avec un homme ? Ben ce ne serait pas pareil ! Et puis les vieux vous n’avez pas besoin de faire l’amour, c’est dégoutant !

Les enfants sont repartis, j’ai repris ma vie, je suis sortie tous les soirs. J’attends les visites de Tristan sans me dire : pourvu que les petits soient sortis !

Mais bien sûr, il y a des moments comme aujourd’hui où mes filles me manquent. Des week-ends où j’ai prévu de faire des tas de choses, mais une fois que je les ai faites, je suis quand même seule dans ma maison !

Je me console en me disant que le week-end prochain la maison sera pleine de rires, de cadeaux, de champagne et de joie !

Creche2.jpg