200399646-001

Demain je suis invitée à un anniversaire et on m’a demandé d’apporter ma chaise !

Et si il y a bien un truc qui m’horripile c’est qu’on me demande d’apporter ma chaise !

Il y a longtemps, j’étais jeune, je me souviens d’avoir trimballé des chaises pliantes en bois, dans Paris, pour une soirée chez une copine. Elles étaient lourdes, et dans Paris on se gare forcément loin ! Vu qu’en plus on amène toujours un petit quelque chose, fleurs ou vin, c’est génial ! Limite je n’avais plus envie d’y aller !

Plus récemment, une amie m’a fait apporter mes 4 chaises pliantes en résine, moins lourdes mais encombrantes, au final elles ne les a pas utilisées parce qu’il pleuvait et qu’elle avait la flemme de les essuyer !

Alors oui ça m’horripile ! Certes, vous allez me dire, je suis privilégiée, j’ai un jardin, ce qui veut dire 6 fauteuils + 4 chaises pliantes. Mais tout ce que j’ai chez moi, je l’avais déjà en appartement : 2 chaises dans le salon, 2 chaises dans la cuisine et 2 tabourets empilables et 2 chaises et 2 tabourets dans les chambres.

Jamais je ne demanderai à quelqu’un d’amener sa chaise, ça me gênerait pour eux !

Et puis ces gens, ils ne peuvent pas demander à leurs voisins ? Les voisins, même en appartement ne sont pas des méchants, ça parle, si si !

Et puis sinon on peut acheter des chaises pliantes chez Carouf, chez Nikea !
Des tabourets en toiles, des tabourets de pêches, des tabourets en résine empilables, des poufs ou des tabourets de bar aux pieds coupés ! Ou encore on tronçonne un arbre en petit morceau, ou on pique les chaises de l’école à la kermesse !

Et si vraiment il faut amener des chaises, de préférence, demandez à un invité homme, merci !

D’ailleurs moi c’est simple, demain je vais oublier, quitte à m’asseoir par terre !