Athéna est donc venue passer quelque jours à Noël. Depuis son départ en juin, elle n’était pas revenue à la maison, puisque le jour de mon anniversaire, ça se passait ailleurs et elle manquait de temps pour voir la maison !
Quelque jours à retrouver la vie à trois !
Athéna est pleine de vie, elle a vite fait de mettre la maison sens dessus dessous, de réinvestir sa chambre et de déranger tout ce que j’avais rangé.
Artémis et Athéna dorment dans la mezzanine toutes les deux ou dans le salon pour regarder des films jusqu’à pas d’heure.
La joie de ne plus retrouver mes clés de voiture à leur place, et la voiture garée avec une roue sur le trottoir et les roues avant même pas droites ! Au fait maman, j’ai pris la voiture ! J’avais pas remarqué !
Ça fait drôle de manger de nouveau à trois dans la cuisine, elles retrouvent leur place et moi la mienne, nous piquons des fous rires à table, nous nous étalons sur le canapé, bras, jambes, coussins mélangés. Nous chantons à tue tête dans la voiture.
Nous allons voir Martine chez elle dimanche pour prendre le thé, nous y restons une heure, les filles sortent tous les vieux albums photos. Au retour elles veulent aller au MacDrive. Athéna conduit, Artémis est devant, je suis derrière. A un feu rouge, Artémis voit le chauffeur de la voiture la regarder :
Artémis : mais pourquoi il me regarde comme ça ?
Athéna : parce que tu est trop belle ! Fais moi un smack, il croira qu’on est de l’autre bord !
Je pleure de rire. J’ai froid, monte le chauffage ! Oh c’est bon toi la passagère, là, arrête de râler !
Bien sûr ça passe trop vite. Athéna est repartie mardi, elle travaille. Mais ce sont de bons moments !
3 réactions
1 De Galstar
- 01/01/2010, 22:10
Athéna ne serait-elle pas un chouilla sadique?
2 De Gemma
- 01/01/2010, 23:38
J’adore cette complicité que tu as avec tes filles ! Chez nous aussi on a eu le plaisir d’une belle semaine avec notre grande…
3 De Louisianne
- 02/01/2010, 08:45
♥ Galstar : C’est sur après avoir agité une boite de c*apotes sous le nez d’un jeune homme !
♥ Gemma : Du coup quand elles ne sont pas là, je m’ennuie, comme le soir du réveillon !