a_a.jpg

Athéna est donc venue pas­ser quel­que jours à Noël. Depuis son départ en juin, elle n’était pas reve­nue à la mai­son, puis­que le jour de mon anni­ver­saire, ça se pas­sait ailleurs et elle man­quait de temps pour voir la mai­son !
Quel­que jours à retrou­ver la vie à trois !

Athéna est pleine de vie, elle a vite fait de met­tre la mai­son sens des­sus des­sous, de réin­ves­tir sa cham­bre et de déran­ger tout ce que j’avais rangé.
Arté­mis et Athéna dor­ment dans la mez­za­nine tou­tes les deux ou dans le salon pour regar­der des films jusqu’à pas d’heure.
La joie de ne plus retrou­ver mes clés de voi­ture à leur place, et la voi­ture garée avec une roue sur le trot­toir et les roues avant même pas droi­tes ! Au fait maman, j’ai pris la voi­ture ! J’avais pas remar­qué !

Ça fait drôle de man­ger de nou­veau à trois dans la cui­sine, elles retrou­vent leur place et moi la mienne, nous piquons des fous rires à table, nous nous éta­lons sur le canapé, bras, jam­bes, cous­sins mélan­gés. Nous chan­tons à tue tête dans la voi­ture.

Nous allons voir Mar­tine chez elle diman­che pour pren­dre le thé, nous y res­tons une heure, les filles sor­tent tous les vieux albums pho­tos. Au retour elles veu­lent aller au Mac­Drive. Athéna con­duit, Arté­mis est devant, je suis der­rière. A un feu rouge, Arté­mis voit le chauf­feur de la voi­ture la regar­der :

Arté­mis : mais pour­quoi il me regarde comme ça ?
Athéna : parce que tu est trop belle ! Fais moi un smack, il croira qu’on est de l’autre bord !

Je pleure de rire. J’ai froid, monte le chauf­fage ! Oh c’est bon toi la pas­sa­gère, là, arrête de râler !

Bien sûr ça passe trop vite. Athéna est repar­tie mardi, elle tra­vaille. Mais ce sont de bons moments !