110177892

Je commence à réunir pas mal de témoignages et à voir quels sont les problèmes à évoquer au prochain cours. Mais en attendant, je me propose de poser une question simple dans le forum, on verra bien.

Je pose donc une question sur le spectacle de fin d’année. Tristus répond de manière vague, c’est à dire qu’il ne répond pas, je remercie en faisant comme si la réponse me convenait.

Mais voilà que Nita, une amie à moi, qui fait partie du petit groupe de rebelles, renchérit en disant que la réponse ne lui convient pas du tout !

Tristus lui dit donc qu’il donnera des explications au prochain cours. Sur ces entrefaites arrive Moucheducoche, qui fait une réponse très agressive, du style : Tristus n’a aucune explication à vous donner !

Entre nous, dans un monde parallèle (dans une autre conversation par mél) nous en concluons que voilà, rien ne change, personne n’ose poser des questions, car Moucheducoche répond toujours à la place de son homme, et de façon agressive !

Nita est jeune, si elle ose sur le forum, elle n’osera jamais de visu, voilà pourquoi je me suis proposée.

Le soir même, je fais un mél personnel à Tristus, même si je sais qu’il ne sera pas le seul à le lire. Je lui explique que si les gens posent des questions sur le forum, c’est qu’il y a un malaise, et ce n’est pas en répondant sèchement comme l’a fait sa femme que les choses vont s’arranger !

Tristus me répond qu’il ne faut le prendre mal, et me demande ce qui ne va pas !
Je crois que j’ai du répondre en abordant le sujet du jour, et la réponse ne m’a pas convenu non plus.

Sur ce je reçois un long mél de Moucheducoche qui me dit qu’elle n’est pas méchante, qu’il ne faut pas prendre mal ses remarques. Elle me demande où est le malaise… Tiens tiens, elle aurait lu un autre mél non destiné à elle ? 

Je réponds et du coup je me lance. Je ne m’étends  pas sur sa réponse agressive dans le forum, même si je pense sincèrement qu’elle abuse, mais j’écris :

Je me fais le porte parole de plusieurs personnes. Certains n’osent pas poser les questions. Il y a bien sûr des remarques qui viennent de moi, et d’autres qui viennent d’autres personnes.

Sur ce je fais la liste, en restant bien entendu polie et correcte, sans jamais citer de noms, ni parler de la méthode valsalenvers, ce n’est pas le sujet du jour.

Je reçois ensuite la réponse.

Comme je m’y attendais, aucune remarque n’est prise en compte, c’est toujours le même refrain : il fait comme ça parce qu’il préfère ça, il est perfectionniste, vous voulez apprendre ça et ça, mais ça viendra bientôt.
(Or nous savons que c’est faux puisque nous avons des amis en 3ième et 4ième année).

Bref échange bien peu fructueux, mais nous avions déjà pratiquement tous notre opinion. 


Nous avions décidé pour les plus courageux d’arrêter les frais tout de suite, pour les tièdes de finir l’année scolaire, reste deux décidés à continuer, même si il sont d’accord avec toutes nos critiques.

Je ne renonce pas à poser des questions en cours le jour dit, mais j’ai bien peu d’espoir de changement.

à suivre