oups.jpg

Le lendemain matin, avant de partir travailler,  je fais un message groupé à ma bande de rebelles : Chers électeurs… Euh non, pas ça !

Bonjour à tous, je vous fais un petit compte rendu de mon échange avec Moucheducoche ! 

Puis je détaille point par point les questions et les réponses. 


J’ajoute un long paragraphe sur mon opinion personnelle : en gros la valsalenvers ne me sert à rien, Tristus nage à contre courant, pour ma part je n’ai pas envie de nager en solitaire avec quelques illuminés, je veux apprendre à danser pour danser la valsalendroit que tout le monde danse. Tant mieux si la valsalenvers existe et qu’elle plaît à quelque uns, mais ce n’est pas très fair play de dire que tous les autres sont nuls, moi je suis le meilleur, j’ai parfois l’impression de faire partie d’une secte !

Je parle aussi d’autres écoles, d’autres endroits que j’ai envie d’essayer, je parle de leur organisation, de leur dynamisme, de mon envie de changer.

Pour conclure le message, j’ajoute que Tristus est triste, peu communiquant, peu dynamique. Et que Moucheducoche est une mouche du coche, qui va finir par dégouter tout le monde !

Puis je pars travailler. Ce n’est qu’une fois dans le train que je réalise que, trop pressée de donner mes impressions, j’ai envoyé le message à la mauvaise personne : Tristus lui même !

Passé le premier moment d’inquiétude, j’ai ri !

J’ai même constaté à quel point j’ai grandi ! Il y a quelques années, j’aurais été catastrophée, là non ! J’ai ri ! J’assume, je m’en moque !

D’ailleurs certaines de mes amies étaient catastrophée pour moi, surtout les plus jeunes !
En lisant, mes rebelles m’ont tous dit que je ne disais rien de vraiment méchant, je disais ce que je pense…
Sauf la dernière phrase, bien sûr !

Ce qui m’amuse aussi, c’est que Tristus et Moucheducoche ne peuvent pas savoir à qui s’adresse mon “bonjour à tous”, d’autant que j’ai parlé des 1ère année, 4ième année. J’imagine le suspense : ils sont combien ? 4 ? 15 ? 30 ?

Comme j’assume jusqu’au bout, j’envoie un message à Tristus : voilà tu as reçu le mauvais message, donc tu as bien compris que je n’aime plus la méthode. En conséquence, je ne viens plus !

Message aussi à Moucheducoche qui a forcément lu. Voilà comme ça tu sais comment on parle entre copines !

Aucun des deux n’a répondu ! À leur place, j’aurais eu un peu d’humour et un peu de diplomatie ! J’aurais répondu !

Le lendemain, Nita a continué à écrire dans le forum, Moucheducoche très énervée a répondu en citant mes mots, mais Nita ne relevait pas : de quoi parles tu ?
Moucheducoche passait son temps à effacer ses propres messages, de sorte que Nita semblait parler toute seule ! Quelle courage, cette mouche !

Certaines réactions du groupe m’ont amusée aussi : ceux qui avaient peur d’être associée à moi ! J’ai dit   :

- Je n’ai cité aucun nom ! Je n’entraîne personne dans ma chute, je ne suis pas du genre à me cacher derrière les copains ! Par contre toi, j’ai des doutes ! Hihi !

Une amie m’a dit  :  reviens quand même, tu t’en moques !
J’ai répondu : je n’ai pas peur d’eux, ce n’est pas la question ! J’en avais marre et j’aurais arrêté fin juin ! Autant arrêter tout de suite plutôt que de me forcer à y aller !

Et puis je suis comme ça, moi, je râle, mais pas plus de 5 minutes ! Après j’agis ! Je prends le taureau par les cornes, je prends la tête de la manif, il faut que ça bouge !

Là j’ai agi, mal peut-être mais au moins j’ai agi !

Et puis ça ne s’est pas arrêté là. J’ai décidé d’aller tester d’autres cours, écrit et téléphoné partout.

Nita enthousiasmée par mon idée m’a suivie pour tester des cours. J’ai fait un compte rendu détaillé de deux écoles et nous savons déjà où nous irons à la rentrée. Nous ne serons pas tous ensemble, car chacun choisira la proximité, mais nous agrandirons ainsi notre cercle et aurons plus d’endroits pour aller danser en soirée !