porsche.jpg

Au début des vacances, Athéna avait un petit copain qui habitait GrandevilleduSud, Surdelui. Il est venu deux fois à la Sauvageonne. La deuxième fois il est venu avec un copain, appelons le Venceslas. Venceslas reviendra dans les billets suivants, mais là il joue un petit rôle. 

Surdelui et Athéna ne sont pas restés longtemps ensemble, mais pour l’heure, il était charmant avec ma mère et moi, bien décidé à être bien vu. 

Surdelui avait une porsche rouge. L’ennui c’est que la porsche n’a que deux places. Ce soir là nous sortons à une fête, Athéna et Surdelui dans la porsche, Artémis, Venceslas et moi dans ma voiture. 

Sur la petite place du village en fête, la voiture rouge fait une entrée très remarquée. Plusieurs ados sont assis sur un muret à regarder Surdelui se garer. Il ne faut pas la garer trop loin, de peur qu’on ne la raye ou qu’on vole un essuie glace ! Ce genre de voiture gâche la vie de son propriétaire !

La soirée est moyenne, nous sommes surtout fatigués de la veille. Athéna se dispute avec son Jules, ça pourrit l’ambiance. 

Au bout d’un moment j’en ai marre. Mais si je pars, les quatre djeuns ne tiendront pas dans la porsche. Surdelui a confiance, il veut bien me prêter sa porsche pour rentrer.

D’abord il fait demi tour pour me la mettre dans le bon sens. Je monte dans la voiture sous les yeux d’un public ébahi.. Euh non, c’est trop là, regardez ailleurs s’il vous plait ! Je veux ma peugeot !

Je roule un peu, prudence, j’imagine que si on appuie trop fort, on s’envole ! Le bruit du moteur est impressionnant. Je meurs de chaud ! Où est la clim ? Où sont les boutons pour les fenêtres ? Je suis obligée de m’arrêter, d’ouvrir les portières pour éclairer l’habitacle pour trouver les boutons pour ouvrir la fenêtre : au milieu en fait.

Bizarre cette sensation d’être si “basse” et presque allongée ! Je ne suis pas sure d’aimer ! La route est la pire de toutes : des nouilles, des épingles à cheveux, des virages et encore des virages ! Et j’ai une peur bleue de croiser un chevreuil ou  un sanglier et de devoir payer toute ma vie pour rembourser !

Je ne m’éclate pas vraiment comme j’aurais voulu ! En plus il fait nuit, et à choisir, j’aurais préféré l’essayer de jour !

Je fais juste une pointe sur la dernière ligne droite avant la Sauvageonne. Il n’y a personne. Puis je gare le précieux véhicule et envoie un SMS à Athéna pour dire que la porsche est intacte ! Ouf !

Une seule soirée avec cette voiture et on en a entendu parler après ! Jéremy nous racontera plus tard qu’il était assis sur un mur et avait vu la porsche arriver et se garer. Il voit descendre de la place du passager une superbe créature blonde et plantureuse. Il se dit : “Surement un vieux beau riche qui se ta*pe une jeune !” Et juste après il manque de s’étouffer :

- Mais c’est Athéna !

Quelque jours plus tard, je suis à la fête à Céchouette-Méchaussettes. Edelweiss me présente deux copains et me demande si je peux les déposer en rentrant à Cémonsac. Pas de soucis, mon coffre est grand !

Quand la musique s’arrête, je vais les chercher, et l’un deux me dit : “on vous a vu avec une Porsche !”

J’ai bien ri ! Non je n’ai eu une porsche qu’une soirée et ça m’a suffi !