137867625

Hier soir n’était pas une soirée super.

J’étais épuisée. J’ai du courir partout, pour faire des courses que je ne veux pas faire samedi : aller à la poste chercher un colis, puis à Villenatale pour une course, et enfin passer chez Martine.

J’avais passé la semaine à pleurer en suivant les actualités.
Et voilà que Martine m’explique qu’elle sait tout, qu’elle s’en doutait, et blabla…
Je me suis énervée, je suis rentrée.

Au retour dispute avec Artémis pour une bêtise :
j’avais commandé une robe rouge, une robe que je lui montre. Ma fille s’énerve : c’est la deuxième fois que j’achète une robe rouge qui lui plaisait à elle !

Elle est furieuse, m’accuse de copier son style, de lui “voler ses sites” que je ne connaissais pas avant…
Sauf que celui là n’est pas du tout le sien, mais un site que je connais depuis longtemps !
 
Je lui réponds que j’ai toujours aimé ce genre de robe !

- Ça m’étonnerait la mode était moche quand tu étais jeune !
- Tu étais là ?
- Non mais j’ai vu les photos de toi !
- Tu te trompes, j’ai déjà porté des robes comme celles là !
- Alors c’est nul ! Tu avais des petits seins, ça ne va pas du tout avec ! Et maintenant que tu as des gros tu ne devrais pas mettre ce genre de décolleté !
- Mais c’est quoi ton problème ? Tu es jalouse de moi ou quoi !
- C’est plutôt toi qui as un problème ! Tu redeviens une gamine !

Puis elle monte s’enfermer dans sa chambre, en claquant la porte et en râlant parce qu’elle ne trouve plus la clé et croit que je l’ai cachée !
Je ris : À quel âge tu comptes finir ta crise d’adolescence ?

Jérémy, stoïque n’a rien dit. Souvent nos disputes l’amuse, il dit qu’on va s’entretuer !
Moi je trouve que tout amoureux transi qu’il est, il devrait quand même lui dire quand elle abuse !

Je regarde les infos en discutant avec lui.

Puis je lui dis d’aller chercher sa princesse pour manger. Ils descendent tous les deux, et parlent en fumant. Je leur demande deux fois ce qu’ils veulent manger, personne ne répond. Je dis : faites comme si je n’existais pas ! Ils sont trop occupés à parler pour m’entendre, je suis un meuble !

Je prépare le dîner sans dire un mot (rarissime), mais ne mets qu’une assiette.
Puis Jérémy qui n’a rien remarqué me parle :
- Ça y est  vous me parlez maintenant ?

Il prétend n’avoir pas entendu quand j’ai parlé !
Sûrement vrai, mais je m’en moque trop c’est trop ! Je les avais prévenus que je regardais une série ce soir. Eux m’ont prévenu que des copains viennent ce week-end ! Génial je ne saurai pas où me mettre et je ne pourrais pas voir mon amant !
 
Je pars dès que j’ai fini de manger dans le salon.

Je regarde la télé tout en pensant à Tristan. J’aimerais le voir, là tout de suite ! Lui raconter, ou ne rien lui raconter du tout, juste le voir ! Avoir l’impression d’exister pour quelqu’un, être dorlotée, câlinée, l’entendre dire que ma robe rouge est belle !

Après avoir joué aux cartes dans la cuisine, les petits sont au lit. La cuisine est impeccable pour une fois, ils ont compris la leçon ! C’est tellement rare que je ne parle pas, que c’est efficace !

Puis vers 22 h 20, je reçois un SMS  : je serai dans 5 minutes dans la forêt, et toi ?

Je bondis sur mes pieds. Je monte, j’enfile ma robe rouge. Puis je pars avec juste mon imper, mon portable et mes clés. Il m’a dit qu’il m’attendra au bout de l’étang.

Quand j’arrive tout est sombre. Je gare ma voiture et j’attrape ma couverture.

J’ai presque peur, je ne vois pas le bout de l’étang. Et si ce n’était pas lui que je croisais ! Je lui envoie un SMS  pour lui demander si il y est déjà. J’allume la torche de mon Aïe-Fone et je commence à marcher. De loin je vois une petite lumière. Il me parle. Il me dit d’éteindre la lumière. Je l’éteinds et je continue à marcher le chemin est blanc et on le voit bien dans la nuit. Il ne vient pas à ma rencontre il m’attend sur le banc.

Quand je suis devant lui, il ouvre mon imper, regarde comment je suis habillée, il me serre et m’étouffe de baisers comme un noyé comme si lui aussi avait eu une furieuse envie de me voir.

Il se moque de moi en voyant la couverture que j’étale sur le banc. Il s’est moqué de moi la dernière fois parce que j’ai préféré le siège arrière de ma voiture au sol de la forêt…
La forêt c’est bien, mais l’herbe c’est mieux !
 
Nous ne parlons presque pas. Je suis fatiguée, lui aussi. Finalement après quelques acrobaties, nous jetons la couverture par terre et nous allongeons. Il fait encore un peu frais, mais j’apprécie de regarder les étoiles en le serrant contre moi. C’est comme une parenthèse dans nos vies de fous, dans nos vies d’adultes raisonnables et débordés.
La fois précédentes, je lui avais dit que j’avais l’impression d’être en vacances, et d’être jeune !

Et nous parlons peu parce que c’est inutile.

Nous repartons en passant par la forêt, en nous tenant la main.

Après quelque baisers, nous nous séparons.
 
Je suis rentrée, je n’étais plus du tout fatiguée, je n’avais plus envie de dormir. Plus tard il m’envoie un SMS pour me dire qu’il a aimé cette soirée. 

Une soirée qui débute mal et finit tellement bien !