Variante : citez moi vos qualités et vos défauts !

J’adore quand les recruteurs demandent ça ! Maintenant on y a droit aussi dans la fonction publique ! Il y a quelques années on n’avait même pas de CV, et on n’écrivait pas de mél de motivation !

Mes qualités ? Vous voulez mes qualités ? Facile je vais vous les dire : de toute façons vous demandez les mêmes qualités à tout le monde que ce soit pour faire des photocopies, de la logistique, de la comptabilité ou de la communication !

Rigueur, discrétion, autonomie blabla…

Mes défauts ? Vous voulez vraiment les connaître ?
Je suis une feignasse ! Tiens en ce moment là je fais quoi à votre avis ? Je ne vous écoute plus, ça me saoule !

Le matin j’allume mon PC je regarde mes méls, les blogs, Face de Bouc and co. Puis je vais boire le café avec mes collègues. Après je commence à travailler, puis je m’arrête pour aller manger.
Et quand je reviens vous croyez que je me remet à l’ouvrage ? Que nenni ! Par principe j’attends 14 h pour m’y remettre, j’écoute les infos, j’écris un mél ou un billet. Je vais sur des sites à droite à gauche.
Puis je re bosse. La plupart du temps je n’ai pas de quoi m’occuper l’après midi entière, sauf si une réunion ou des coups de fils viennent me retarder.
Et puis à 16 h 30, j’en ai marre, plus envie de travailler, de toutes façons je suis plus efficace le matin ! J’attends l’heure de la sortie comme à l’école !

Quoi d’autre ? Ah oui je suis une grande rêveuse.
Ma capacité de concentration est très limitée dans le temps. Je me laisse distraire facilement, non pas dissiper, ça supposerait que quelqu’un m’aide, non non je me distrais toute seule. Je rêve, je repars à droite à gauche.
J’étais en train de faire quoi là ? Ah oui, mon tableau il est où déjà, je l’ai enregistré ou pas ?

Et puis comme je suis une grande rêveuse, je suis étourdie. Même en me relisant, il y a toujours une coquille à droite à gauche, ou plutôt un chiffre pour un autre car je les déteste tellement que je me trompe souvent. Heureusement mes collègues me connaissente bien, elles me le disent, ça les fait même rire, ce qui fait que je passe le plus souvent à travers les mailles du filet, et que les chefs à deux ou trois plumes n’y voient que du feu !

Et vous savez quoi ? Ben malgré tout ça je fais partie des personnes qui travaillent le plus ! Si si !

Alors vous m’embauchez ?