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J’ai souvent parlé de Mandarine ici, et de choses bien pratiques comme le mini chat qui évite de passer 20 minutes à écouter de la musique en attendant un conseiller !

J’ai déménagé, changé de département, on m’a attribué un nouveau numéro.

Ah bon, je croyais que c’était fini tout ça comme les plaques d’immatriculation ? Ah non ma petite dame, pas le choix, faut changer de numéro !

Il est vrai que j’ai une “vraie” ligne, une vraie prise téléphone dans le mur où mon téléphone est branché, je suis anti VOIP.

Bref ça a été très rapide, un peu compliqué pour la facturation… et que je te fais payer une ouverture ligne pour te rembourser après... Mais passons.

Problème depuis que je suis installée en mai, je n’ai pas pu mettre en route la messagerie vocale. Un message me dit que désormais il faut appeler le service client !

Merzut ! Surtout que pour moi c’est une formalité, vu que le nombre de lignes que j’ai eu, plus celle de Martine, mettre en route un répondeur c’était facile, alors pourquoi nous embêter en nous obligeant à appeler le service client ?

J’ai essayé en ligne sur le site puisque c’était possible. Ça n’a pas marché. Je remettais sans cesse au lendemain mon appel au service client de Mandarine.

Les vacances sont finies, je tente encore d’appeler le 3103 de mon fixe pour voir… Toujours le même message.
J’essaye d’appeler Mandarine, musique, musique, le mini chat reste muet trop longtemps aussi. Normal il est 20 h.

Donc le lendemain au bureau je lance le mini chat ce qui permet de continuer à travailler en attendant “temps d’attente estimé à 2 minutes”. Bon bien sûr je réponds de manière un peu plus “distinguée” en vrai, sans les ben, les mouais, mais le fond de l’histoire est intacte…

nb : J’ai noté quelques précisions pour ceux qui ne connaissent pas Mandarine…

Et je précise que jusqu’à maintenant le mini chat m’avait toujours bien répondu et qu’il ne s’agit pas de conseiller virtuel (comme Eudé-Effe par ex)

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Bonjour Alice à votre service,que puis-je pour vous ? 

Depuis mon déménagement, j’ai un nouveau numéro et je ne peux pas accéder à la messagerie vocale 3103 de ma ligne fixe… J’ai un message qui me dit qu’il faut appeler le service client pour la créer. 

 (après 3 mn d’attente)

Pouvez vous me donner l’adresse de votre messagerie ?

Ben non je parle de ma messagerie vocale 3103, mais si vous voulez mon adresse postale la voilà 5xxx et je vous redonne le numéro de la ligne : XX XX

pour info avant de lancer le mini chat on répond à des tas de questions, quel est votre problème etc, y compris mon nom et le numéro de la ligne concernée soit ma ligne fixe !

Avez-vous essayer le 3103 ?

Ben oui, mais j’ai un message qui me dit : contactez votre service client etc… Comme je vous le dis dans la question initiale…

C’est pas ce que j’ai dit tout au début ?

Avez-vous essayé le 3203 ?

pour info le 3203 est le numéro pour interroger la messagerie… quand elle a été crée bien sûr !

Ben ça ne marche pas puisque la boîte n’a pas été créée !

Avez-vous essayé le 888 ?

Non mais elle lit ce que j’écris ou elle mélange 2 conversations MSN ? La voilà qui parle de mon mobile !

pour info le 888 est le numéro de la boîte vocale des portables Mandarine.

Non j’utilise le 888 pour mon tél portable, mais là je vous parle de ma ligne fixe !

Le 888 sert aussi bien pour le téléphone fixe que pour le portable.

Mouais. Mais là je ne suis pas chez moi !

Quand vous rentrerez chez vous essayez de faire le 3103 ou le 888 et vous pourrez créer votre boîte vocale !

…merci madame bonne journée…

En réalité, j’ai été tentée de déconnecter dès qu’elle m’a parlé de 888, persuadée qu’elle ne savait pas de quoi elle parlait et me menait en bateau…
bien tentée de dire : laissez tomber, je vais me débrouiller !

Quand je suis rentrée, le 3103 m’a répondu par miracle : bienvenue dans votre boîte vocale !
Moi je dis que la petite dame a créé ma boîte tout simplement ou dépanné ma ligne (ou plutôt l’a fait faire) et ne veut pas le dire !


Quant au 888 bien entendu il ne fonctionne pas à partir du fixe !

Un vrai sketche de Fernand Raynaud !

Ça me rappelle mon gendre Jim qui s’était fait volé sa voiture avec ses papiers dedans, il va déposer plainte à la gendarmerie et on lui demande ses papiers, si si ! Et on lui dit même que porter plainte ne sert à rien. Ben oui mais l’assurance, elle me le demande, toi yen a comprendre ?