Je l’ai attendu longtemps !

Ce n’est pas que je n’en ai jamais eu ! J’ai même un vrai lit à la Sauvageonne.

J’ai eu un ” faux vrai ” lit au début de mon mariage, c’est à dire un sommier tapissier et un matelas et une tête de lit que ma soeur a récupéré depuis.

Mais faute de ” vraie” maison, je n’ai pas eu de “vrai” lit pendant des années. J’ai déjà raconté combien de fois j’avais changé de chambre, échangé entre mes filles et moi, dormi dans un BZ dans le salon, puis dans la chambre… Artémis a eu un vrai lit une personne, avant de réclamer un BZ pour pouvoir le fermer ce qu’elle n’a jamais fait d’ailleurs.

Les enfants n’étaient pas encore partis que j’ai commandé sur le Ouèbe le lit de mes rêves, et bien sûr le matelas. Un vrai grand en 160 de large, une tête de lit et un tour de lit, oui oui, un vrai lit ! C’est même un  lit coffre qui se soulève avec des vérins comme le hayon de mon break. Une magnifique tête de lit qui a fait dire à tout le monde : mais c’est un lit de princesse que tu as acheté ! Ben oui, je suis une princesse.

Le matelas est arrivé avant et quand les enfants ont emporté leur BZ, j’ai dormi sur le matelas par terre, pas question de remonter dans la mezzanine !

D’ailleurs ça tombait bien c’était le week-end ou Athéna montait me voir, elle a récupéré avec joie sa mezzanine pour deux nuits.Je n’ai jamais compris comment elle pouvait aimer dormir au plafond !

Mon lit est arrivé et j’ai pu l’admirer en kit dans des cartons qui ont encombré l’entrée presque une semaine, le temps que Jérémy vienne m’aider à le monter.

Lundi soir nous avons passé une heure ou plus à chercher les vis et les écrous. Quand Artémis et Jérémy sont partis, j’étais épuisée mais j’ai quand même mis mes draps et couvertures. Oui car je déteste les couettes, et je m’en félicite tous les jours.

J’ai quand même regardé une série à la télé et quand je suis montée, j’ai vu que je n’étais pas la seule à apprécier un vrai lit !

lit.jpg