Athéna avait décidé d’orga­ni­ser une soi­rée “cou­sins cou­si­nes” en invi­tant tous les cou­sins, cou­si­nes de la tribu, sauf Mani­velle, trop jeune. 
En effet, la for­ma­tion d’Athéna va se ter­mi­ner, elle repart à Gran­de­Vil­le­du­Sud bien­tôt, quand à Timo­thée, il doit par­tir pour un an à New York à par­tir du mois d’août.

Nor­ma­le­ment cela devait se faire le week-end où j’étais par­tie à l’Ile de Ré, ce qui aurait été idéal pour tout le monde, pour les filles parce que je ne suis pas là, et pour moi car je n’aurais pas à me réfu­gier dans ma cham­bre.

Mais voilà pour cause d’indis­po­ni­bi­lité des uns et des autres, la soi­rée a eu lieu ven­dredi der­nier.

Donc tous les cou­sins arri­vent, Cédric qui amène ses filles passe boire un verre avec moi. Puis tan­dis qu’ils sont tous dans le jar­din, je m’ins­talle sur le canapé. J’allume la télé que je ne regarde pas, parce que je tchatte sur MSN. 
Seu­le­ment mes deux plus jeu­nes niè­ces Manu­réva et Joli­nette s’ennuient et vien­nent me col­ler sur le canapé. En temps nor­mal ça ne m’aurait pas gênée, mais là je me sens comme une ado qui n’a pas envie que ses parents lou­che sur ses con­vers msn ! 

Ce n’est pas que ce soit top secret, mais c’est que j’ai envie d’être tran­quille ! C’est comme quand je suis au télé­phone (sauf si c’est Mar­tine) je n’aime pas que mes filles me col­lent !

C’est vrai les ados ont tous les droits : cacher leur écran quand je passe, s’enfer­mer dans la cui­sine pour télé­pho­ner en me jetant des regards assas­sins si je passe par là, mais quand il s’agit des parents, ils esti­ment que ceux ci n’ont rien à cacher, ni besoin d’inti­mité !

Mes niè­ces et neveux qui ne sont pour­tant pas mes enfants ont sou­vent les mêmes réac­tions que mes filles : c’était qui au télé­phone ? 
Du coup je monte dans ma cham­bre, mais sans fer­mer la porte tout de même !

Au bout d’un moment Cora­lie monte, elle me dit “Tu as un amou­reux ?”
- Non !- Pour­quoi tu n’as pas d’amou­reux ? 
- Parce que ça s’est trouvé comme ça, parce que j’ai élevé mes filles !
- J’espère que tu en trou­ve­ras un ! 

Et pour une fois j’ai trouvé ça très mignon !