sapin_plage.jpg

Je voulais faire comme d’habitude un billet sur la magie de Noël, parler des clémentines, des chocolats et des dessins animés que l’on regarde ensemble, malgré notre grand âge !

Malheureusement ça ne sera pas le cas cette année. Bien sur la maison est décorée comme d’habitude.

Hélas Athéna travaille le 24, et même en finissant à 16 heures, impossible d’être là pour le réveillon. Quelle idée d’aller habiter si loin !

Le 25, c’est le repas en famille, avec toute la tribu chez mon frère, car c’est notre maison d’enfance. Le 24, avant j’étais invitée aussi avec mes filles, mais depuis 2 ans, Athéna souhaitait que l’on soit entre nous. J’invitais donc Martine, et le copain d’Athéna, pas le même en 2007 qu’en 2008, mais peu importe !

Avec Artémis nous avions envisagé plusieurs possibilités : impossible de fêter le soir du 24 chez moi, à trois, ce serait trop triste ! Même avec toute ma bonne volonté, l’ambiance n’y serait pas ! De plus Artémis a toujours préféré être avec ses cousines. Du coup, il ne nous reste qu’à nous faire inviter chez mon frère, et c’est un peu une régression pour moi. J’étais plutôt contente de faire enfin Noël chez moi !

Puis finalement les choses changent : Artémis doit aller voir sa sœur à Grande Ville du Sud. Et voilà qu’Athéna insiste pour que sa sœur reprenne le train avec elle le 24. Pas de soucis, on arrive à 23 h 30 ! Je sais bien que la fête est gâchée : j’irais les chercher à la gare, mais au retour, nous n’allons pas aller chez Cédric et Marianne, peut être qu’ils voudront bien nous attendre pour un dernier champagne, mais peut être que non, et dans ce cas là, on aura plus qu’à aller nous coucher, même si je laisse sous le sapin des cadeaux pour mes filles !

Sans compter que sans mes filles, je n’aurais pas le cœur à la fête, il est loin le temps où elles allaient chez leur père un Noël sur deux, mes filles sont toutes à moi depuis longtemps !

Artémis a le cœur déchiré : “Ou je te laisse toute seule, ou je laisse ma sœur toute seule ! - C’est bon pas de soucis ! Remonte le 24, en train avec ta sœur, et amusez vous bien, ça ne me dérange pas !
De toutes façons, je ne vous aurais pas toutes les deux, alors on s’amusera le lendemain !

Finalement, Martine et moi trouvons la solution : nous le fêtons chez moi. Martine et moi boirons l’apéritif devant la télé, puis j’irai chercher les filles, Martine préparera le repas, Les filles, en arrivant auront leurs cadeaux dans le sapin, et un réveillon très tard ! Avant c’était bien comme ça qu’on réveillonnait : très tard après la messe de minuit !

Oui c’est sur dans ces moments là, la distance entre Athéna et nous est bien embêtante ! Et pour elle la première puisqu’elle a envie d’être avec nous !

Mais mes filles s’adorent, et c’était mon rêve d’avoir deux filles qui s’entendent bien !

On ne fera rien comme tout le monde, prendre un TGV le 24, il faut le faire, prendre ma voiture pour aller à Paris à 23 h 30, le 24 pas mal aussi !

Joyeux Noël à ceux qui le fêtent, surtout Bleck !