Athéna travaille en intérim. Mission de 15 jours par ci, une semaine par là. Ça lui plait, ça ne lui donne pas l'impression d'avoir signé jusqu'à la retraite...
De plus nous avons la chance d'habiter pas loin d'une zone d'emplois, c'est à dire une zone où de nombreux immeubles d'entreprises ont poussé.

Mes filles sont toutes les deux dans la filière professionnelle. On apprend aux élèves qu'on ne va pas travailler comme on va en cours, en jean et en baskets. Elles ont même une "journée professionnelle", où elles doivent faire un effort, s'habiller comme si elles étaient dans le milieu professionnel. Athéna a adoré ça, Artémis adore encore, bonne excuse pour acheter des vêtements, et des vraies chaussures ce qui me ravit, je n'ai jamais compris qu'on se ruine pour des baskets !
Athéna travaille, donc s'habille en fille, pique mes tailleurs qu'elle trouvait ringard, et je la trouve magnifique !

blond_bur

Tempomis, la demoiselle de la boite d'interim est très gentille. Un jour elle donne à Athéna une mission dans une boite de constructeurs de machines à vapeur, Machinafioul.  Comme Athéna a déjà travaillé dans une boîte de machines à vapeur, Petitfioul, filiale de Machinafioul, elle connaît le secteur.
Tempomis lui explique :

- ils ont une intérimaire qu'ils ne peuvent pas garder. Elle fait des bêtises, donc à la 20 ième, M. Grochef est gêné de la virer, mais il n'a pas le choix. Le contrat de cette demoiselle se termine le 16, donc elle aura le temps de vous former.

Athéna est donc présentée à M. Grochef. L'intérimaire la forme, elle travaille aussi avec Miss Glandu, la seule qui soit vraiment embauchée depuis longtemps. Il n'y a qu'un poste d'informatique pour 2, donc ce n'est pas facile de rattraper le retard.

Le vendredi, M. Grochef veut voir Athéna dans son bureau. Il lui dit qu'il a des doutes quand à sa capacité à rattraper le retard. Un comble, vu qu'il n'a jamais mis le nez dans le bureau des 3 filles. C'est Miss Glandu qui aurait émis des doutes. Plus tard Athéna me confiera que Miss Glandu a son papa dans la boîte, qu'elle est la chouchoute de M. Grochef, qu'elle travaille bien mais lentement et est très désorganisée.

Athéna s'étonne :
- mais je n'ai même pas fini d'être formée ! Et nous n'avons qu'un poste informatique pour deux ! Laissez moi au moins une semaine de plus !
- oui mais si je vous garde et que vous n'y arrivez pas, je vais perdre du temps !

Apparemment échaudé par deux mauvaises recrues avant elle, il a peur ! Il lui promet qu'il l'appellera lundi, soit pour la garder, soit pour la virer. Il doit d'abord appeler la boîte d'interim !
Le comble : M. Grochef connait très bien la DRH de la boîte Petitfioul.
Il l'a appelée, celle ci a dit le plus grand bien d'Athéna : la  preuve Athéna a travaillé chez eux comme stagiaire dans le cadre de ses études, ensuite ils l'ont embauchée un mois pour les vacances !

Athéna est découragée, je la console. Son copain aussi : il lui dit que si elle reste, un jour ou l'autre M. Grochef lui fera un sale coup si il est comme ça !

Le lundi Tempomis appelle Athéna. M. Grochef ne la garde pas (et bien entendu il ne l'appellera jamais, trop dégonflé). Tempomis lui dit de se pas s'inquiéter, elle n'y est pour rien, elle n'a rien à se reprocher !
M. Grochef a dit qu'il voulait une personne qui connait le logiciel. Tempomis n'en a pas sous la main et ce n'est pas parce qu'on connait un logiciel dans une boîte qu'on va tout savoir d'une autre boîte !

Athéna me dira le lundi soir :
- il s'est fié aux apparences !
- mais quelles apparences ?
Elle est jeune, certes, mais n'a pas un look qui pourrait choquer !

Ben non, c'est le contraire !

M. Grochef a dit à Tempomis : je ne veux pas d'une poupée de salon !
Mais ne vous affolez pas, tempère Tempomis, décidement charmante : gardez votre style, habillez vous comme vous voulez !

Je suis doublement choquée ! D'après Athéna, Miss Glandu et ses consoeurs ne sont pas très féminines toujours en jean et gros pull ! Je soupçonne fort Miss Glandu d'être jalouse !
Premier choc : je savais qu'on ne faisait pas de cadeau aux trop moches ou trop gros ! Mais trop belle !
D'autre part il s'agissait d'un travail de bureau, pas de transporter des caisses dans un entrepôt !

Deuxième choc : poupée + salon, c'est péjoratif, ça sous entend pas capable de travailler, voire d'avoir un cerveau ! De plus il n'avait aucun moyen de la juger sur un travail qu'elle n'avait pas commencé !

Le lundi soir, j'emmène Athéna à la boite Machinafioul, où elle doit rendre son badge d'accès. En revenant dans la voiture, elle me dit :

- l'intérimaire qui n'avait plus qu'une semaine à faire est en arrêt maladie ! Miss Glandu se retrouve seule !
Elle fait 9 h par jour !

- bien fait ! s'écrient en chœur la mère et la fille !

Athéna dit en riant   : il va m'appeler pour me dire de revenir !
Mais non ! Plus tard Athéna croise le patron de la boîte d'intérim qui la rassure encore :
- ça ne s'est pas bien passé chez Machinafioul ? Ne vous inquiétez pas vous n'y êtes pour rien ! D'ailleurs Grochef a rappelé pour dire que vous étiez très bien !

Le Grochef a du être pris de remords !

Mais pour Athéna tout va bien, elle a été recruté chez OrdiAvecPomme !