108177248

Et voler c’est pas beau !

J’y pense souvent en ce moment, et pourtant ce n’est pas le beau temps qui me donne envie d’école buissonnière :  si seulement je pouvais arrêter de travailler ! 

Ce n’est pas que je sois une paresseuse patentée qui rêve de rester sous la couette, on peut être une grande rêveuse et rêver debout, la preuve je suis une lève tôt !

Ce n’est pas non plus que j’ai de gros problèmes avec mes collègues ou chef, ou un travail insupportable physiquement ou moralement !

C’est juste que j’ai autre chose à faire ! De plus en plus besoin de temps libre, de plus en plus besoin de sortir plusieurs soirs par semaine, et d’être en forme de préférence !

Être en forme suppose ne pas manquer de sommeil, ce qui suppose ne pas avoir à se lever tôt tous les jours !

Mais voilà le travail est comme une verrue dans mon emploi du temps, un truc en plus un rien dérangeant, une petite corvée dont j’aimerais bien me passer, allez je veux bien travailler un jour ou deux par semaine, ne soyons pas mesquine !

J’oubliais un détail, je travaille pour gagner de l’argent. Ah oui c’est vrai ! Et sans être spécialement bling bling ni rêver de la Côte d’Azur, il faut reconnaître que l’argent c’est bien utile !

Ne serait-ce que pour mettre de l’essence dans mon break, avoir des vêtements à me mettre sur le dos, et un petit quelque chose dans mon assiette (pas trop quand même sinon les vêtements je ne peux plus les mettre !)

Comment faire alors pour avoir de l’argent sans travailler ? Comme dans la chanson, on m’a appris que “voler c’est pas beau”. 

Il y a un espoir : cochez des petites cases et donner le petit papier rectangle au buraliste, il est gentil, il peut même cocher les cases automatiquement à votre place !

Ensuite angoissée, j’attends le jour J, le jour du tirage. Je regarde quand même pleine d’espoir les résultats du loto à la télévision… Je n’ai pas gagné mais un jour peut-être… Et ensuite le quotidien reprend ses droits !

Je ne me décourage pas pour autant, j’ai beaucoup d’imagination, comment avoir de l’argent ? 

Publier un nouveau quotidien d’information qui ne ressemblera pas au autres et deviendra aussi célèbre que Le FIGARO ? 

On peut naître riche héritière, ce qui n’est pas mon cas. Et puis il y a sûrement des héritières qui travaillent quand même !

Trouver de l’or ou du pétrole dans mon jardin ? Je n’ai pas du creuser assez profond car je n’ai trouvé que des limaces et des vers de terre et ça n’a aucune valeur marchande !

Se découvrir un oncle d’Amérique qui a la bonne idée de mourir sans héritiers ? Son notaire après moult recherches a fini par découvrir que je suis la seule héritière !

Encore raté, il faudrait que je sois fille unique sinon il faut partager !

Écrire un best seller ? Trop de concurrence et aucune garantie que ça dure ! Il faudrait en écrire un tous les ans pendant vingt ans !

Faire une découverte qui révolutionne le monde scientifique ? Je ne suis pas chercheuse, mais j’avoue que quand je cherche une boucle d’oreille égarée, je finis par la retrouver !

Non décidément, le mieux est encore de retourner chez le buraliste et de cocher des petites cases ! 

Si ça se trouve mon chef, celui qui m’oblige à me lever tous les matins a les mêmes rêves que moi et joue au loto régulièrement !

N’y pensons plus, j’ai une réunion dans dix minutes !