Je n'ai jamais aimé les tatouages. Il est vrai que ce n'était pas une mode très répandue à mon époque.

Le tatouage renvoyait l'image de Popeye ou du gros dur tatoué, du motard, du légionnaire qui sentait bon le sable chaud...
Mais je n'ai pas connu beaucoup de jeunes de mon age qui arboraient des tatouages !
De plus à l'époque à part la couleur bleue délavée, le choix était restreint, et un tatouage coloré passe encore, mais bleu délavé ! Beurk !

Côté piercing, j'aurais pu être tentée. En tout cas la mode des deux, trois trous dans les oreilles, avait bien commencée quand j'étais encore en âge d'en porter...

Sauf que ça ne m'a jamais tentée ! Un trou dans chaque lobe, ça me va très bien !
Je me disais toujours : si un jour je me lasse, j'aurais l'air maligne à 60 ans, avec des trous partout !

Même chose pour le tatouage : indélébile, ça me suffit largement pour ne pas en avoir envie ! Nous changeons tellement de style, de gouts dans une vie !

Se teindre les cheveux en rouge voire se les raser, changer de look, tout ça est réversible !
Le piercing à la rigueur peut être réversible, et encore si le trou disparait !

Seulement j'ai des filles ! Aïe !

Je n'ai pas trop râlé pour les trous aux oreilles, 3 pour Artémis, et pour Athéna, euh ! Je ne sais plus trop !

Première négociation : piercing au nombril pour Athéna. J'en étais malade. Je l'emmène chez le pierceur, écoute attentivement la leçon qu'il nous fait, très professionnel.
Je lui demande si il a fait un stage pour apprendre tout ça, il répond que ça se fait par compagnonage. Plus tard Athéna me dira que je pose trop de questions,  alors que le pierceur était content de parler de son métier ! Ah ces mômes !

Et je manque d'avoir une syncope quand je vois que pour piercer le nombril il faut mettre un petit tuyau dans le nombril de mon bébé !

Après super surprise : toute une liste de produits à acheter en pharmacie, non remboursés bien sûr ! Et toute une hygiène à avoir pour la piercée !

Artémis voudra aussi, mais les choses ont changé, le pierceur ne veut plus piercer les nombrils avant 16 ans.
Finalement ça lui passera, elle oubliera. Mais reviendra à la charge pour le piercing à la langue, et toujours avant 18 ans, avec autorisation et présence obligatoire de la mère, qui manque d'avoir une syncope quand on perce la langue de son bébé !

Cela dit, je dois reconnaitre que mes filles ont toujours été réglos !
Avant 18 ans, elles m'ont demandé bien sûr, mais sans insistance, et m'ont laissé le temps de me préparer psychologiquement ! Après 18 ans, elles ont continué à m'en parler, à me demander mon avis, alors qu'elles auraient pu revenir pleine de trous et de tatouages sans mon avis !

Mais ce n'était que le début ! Surtout pour Athéna ! Autant Artémis est obsédée par ses cheveux : lissage, défrisage, couleurs, extensions, bien inutiles, vu ses beaux cheveux... Autant Athéna est obsédée par les tatouages !

Douée pour le dessin, elle dessine elle même ce qu'elle souhaite.

Son premier tatouage, une croix occitane, elle l'a dessinée, elle était avec Martin à l'époque et m'avait demandé ce que j'en pensais. Elle avait fait le tatouage à GrandevilleduSud.
Une croix au creux des reins pourquoi pas ? Sauf que je l'imaginais plus petite !

Cependant je m'y suis habituée ! Athéna a toujours voulu des tatoos qui ne se voient pas sous les habits. Une bonne chose, pourvu que ça dure !

Sauf qu'elle n'allait pas s'arrêter ! Un énorme tatouage rouge sur la cuisse, un autre au bras, et régulièrement je reçois un mél : j'ai envie de me faire ça, tu préfère le mollet ou la nuque ?

Je suis allée la voir quand elle se faisait tatouer la cuisse, j'ai failli avoir une syncope en voyant le sang !

Et puis les tatoos rouges, inutiles d'espérer les enlever, même au laser !

Souvent je lui dis que c'est dommage d'abimer ce corps superbes que la nature (ou sa mère) lui a donné.
Qu'à 40 ans, peut être, elle en aura assez, elle m'assure que non !

C'est sur à côté de ça, le piercing dans la lèvre inférieure, je l'ai à peine remarqué, ainsi que ses oreilles, elle me reproche de ne pas voir un nouveau trou en haut de l'oreille !

Quand à Artémis après avoir rêvé d'un piercing au sourcil, la seule fois où j'ai dit non car interdit au lycée et trop voyant, elle s'est fait un minuscule tatouage à l'intérieur du poignet et ne demande plus rien ! Ouf !

De plus le piercing à la langue est le seul dont le trou se rebouche quand on enlève le bijou !

Mais Athéna rêve de tatouer elle même ! Ses copains sont d'accord, elle dessine trop bien !

Elle vient de s'acheter une machine à tatouer !

Et c'est là que les ennuis commencent, vous croyez ?