200199002-007

Ouf ! Je suis enfin sur les rails. J’ai eu du mal à me remettre de mon voyage, à oublier les couleurs et le soleil, à retrouver un temps aussi atroce, au point de remettre du chauffage.

Je traînais, le réveil me semblait insurmontable, même les soirées j’avais du mal, alors que tout le monde me disait : tu dois savoir drôlement bien danser maintenant !

Je ne savais même plus à qui j’avais raconté mon séjour, que je répétais en boucle au point de me lasser et d’y perdre la magie !
À choisir je préfèrerais attendre un peu ” laisser reposer ” pour ne raconter que l’essentiel, ce qui reste de sensations, de couleurs, de souvenirs…

Je voulais aussi trier mes photos, en publier ici, regarder celles des autres, OUF tout ça et si peu de temps !

À la maison le calme était revenu. Artémis et Jéremy avaient passé une semaine à Petite Colline, profitant de ma voiture. Et puis après quelques disputes et mises au point, les petits ont un peu grandi !

Et là je suis déjà happée par le calendrier ! Toutes ces fêtes en perspective ! Je n’ai pas un seul jour de libre dans mon agenda, et je dois préparer des photos pour l’anniversaire de mariage de ma sœur Camomille fin juin. 

Le week-end dernier, mes filles sont allés en Bretagne pour l’anniversaire de leur père, mon ex mari qui a déjà cinquante balais ! Ah ouais quand même !

Athéna va déménager pour une maison plus grande, dans la campagne, à 30 km de Grande Ville du Sud.

J’ai du mal à croire que ma fille aînée aime tant la campagne, alors qu’elle a grandi en ville, et que je suis une citadine. Artémis me dit aussi qu’elle espère vivre à la campagne plus tard, mais là aussi j’ai du mal à le croire !

Chez moi aussi ça bouge, j’ai un nouveau canapé, j’en avais assez des BZ et autres clic obligatoires parce qu’il fallait un lit dans le salon. Ça pourrait être simple, mais ce serait trop simple : le BZ du salon, large et en bon état monte dans la chambre d’Artémis, le BZ d’Artémis, moins large et dans un état moyen, attend dans l’entrée, car je dois l’emmener à Athéna pour son futur bureau, elle aura trois chambres dont une qui tiendra lieu de bureau.

Comme d’habitude mes voyages d’été vont être compliqués, je serais chargée, ou alors j’aurais des passagers. J’espérais ne pas descendre tous les week-ends et freiner un peu sur les déménagements, c’est raté !

Donc bien sûr, vous l’aurez remarqué j’ai eu peu de temps pour écrire ici. Pas seulement écrire, d’ailleurs, mais aussi trouver l’inspiration, car mon cerveau le soir se déconnectait très vite.

C’est sûr mon gros problème, le problème récurrent, c’est de devoir travailler ! Il n’y a rien à faire, et on peut tourner et retourner le problème dans tous les sens, il y a une activité en trop dans mon emploi du temps, une activité un chouia gênante et que j’éliminerai sans remords ni regrets : my job !
Par contre je veux bien garder le salaire, merci !

Je m’en vais de ce pas faire une lettre au Ministre !