Me voilà donc de retour depuis quelques jours.

homme_voiture

Comme souvent les vacances commencent sur les chapeaux de roues, c’est souvent le cas quand on arrive le week-end !

Voyage dur et long avec des bouchons dans la nuit du vendredi au samedi. Athéna et Alex ne restent que le week-end et doivent remonter en train. À l’arrière ils sont 3, un peu serrés, Athéna râle, passe devant, Martine qui n’ose pas écraser Alex, écrase Artémis qui râle. Et moi je rigole bien, mais comme je conduis et que personne n’est volontaire on me laisse rire !

Puis comme d’habitude, ouverture de la maison à 4 h du matin, couchage.

Athéna, Alex, Artémis et moi tous dans la même chambre, pour la première nuit parce qu’on a pas le temps d’ouvrir toutes les granges. Nous sommes épuisés, mais impossible de dormir, nous nous racontons des blagues jusqu’à pas d’heure. Quand je dis à Artémis qu’on va dormir 4 h, elle me dit :

- 4 h mais tu rêves, je me lève pas à 9 h moi !

Moi si ! À 9 heures je suis debout. Je bois un café avec Martine. J’ai invité Gaël à déjeuner avec nous.

J’emmène Martine au Picho faire les courses. Au retour je réveille les filles, debout, on mange ! Du coup au saut du lit elles commencent au ricard.

Gaël arrive. Nous mangeons, nous parlons. Nous devons partir pour un match à GrandevilleduSud, partir tôt mais nous trainons. Ensuite on doit aller au resto, c’est Athéna qui nous invite.

Gaël ne devait pas aller au match, mais il a de plus envie de nous suivre. Finalement il décide de venir, mais doit d’abord passer chez lui.

Pendant ce temps nous faisons un arrêt à Petite Colline, et aux toillettes de la poste, nous voilà partis.

Comme d’habitude, nous sommes en retard pour le match, et nous arrivons en plein bouchon. Je suis toujours aussi douée pour me repérer dans GrandevilleduSud et Gaël me guide, alors qu’il est derrière parce qu’Artémis a voulu rester devant.

Arrivés près du stade, il me dit :

Gaël : voilà tu dois passer par là, et tu vas avoir un premier barrage de police, tu dis que tu vas à la résidence Machin Truc, tu vas retenir le nom, hein, Machin Truc !

Louisianne : euh oui !

Gaël : et puis après tu auras un deuxième barrage ! Et là si on t’empêche de passer, tu râles, tu dis que tu n’en as rien à foot du foot ! Et tu dis que je suis ton fils et que tu m’emmènes à la résidence Machin Truc et tu me demandes de sortir ma carte de résident !

Louisianne : oh la la ! Mais je n’oserai jamais faire ça, moi !

Artémis râle parce que des voitures essayent de me doubler et que je ne klaxonne pas assez ! C’est bon, c’est bon, on est pas à Paris, et même à Paris je ne klaxonne pas comme une folle !

Gaël : tu ne veux pas que je prenne le volant !

Louisianne : bonne idée oui !

Je descends au milieu des voitures, et lui aussi.

Gaël ne laisse passer personne et sait se servir du klaxon. Nous passons les barrages sans problèmes. Il pleut un peu, pourvu que ça ne dure pas ! Une heure et demi sous la pluie je l’ai déjà fait !

Mais rien n’est simple ! Solène, une copine des filles nous envoie un sms, elle veut laisser son sac à main dans ma voiture. Athéna lui dit que ça dépend où on va se garer. Solène peut appeler mais ne peut pas recevoir d’appels, c’est bizarre parfois la communicaiton avec les portables !

Nous nous garons. Comment faire pour Solène, je ne sais pas, au pire, je lui donnerai mes clés. Gaël me rend mes clés et nous partons vite, en retard comme d’hab.

Arrivée au guichet, je me rends compte que j’ai laissé mon portable dans la voiture, normal Gaël conduisait et je l’ai laissé sur le tableau de bord, j’y aurais pensé sinon !

Je réfléchis, je fais quoi, j’y retourne ? Pas envie qu’on me le vole, et je peux en avoir besoin pendant le match, je sais bien comment ça se passe, tu es où, tu fais quoi, je t’attends là, où est machin…

Puis coup de chance, pendant la file d’attente, deux filles nous proposent des billets. Non, c’est bon nous les avons commandé sur Internet.
- mais non, on vous les donne !

Je les prends. Mon problème est résolu, pendant que mes filles et Alex récupèrent les billets, moi je prends les deux gratuits, je vais chercher mon portable et j’attends Solène à la voiture, du coup elle aura aussi un billet.En partant, je croise Thibaut le copain de Solène que j’aime bien. Il me dit qu’il va essayer de la prévenir que j’attends à la voiture.

Solène m’envoie un sms. Je la retrouve à la voiture. Puis nous rentrons dans l’enceinte du stade. Mais ça ne suffit pas. Nos billets sont des “honneur Sud” et ce n’est pa notre fief. J’appelle Athéna qui doit ressortir du stade avec mon billet, le sien et celui d’Artémis pour nous faire rentrer !

Ouf nous y voilà. Un peu sous la pluie, du mauvais côté, mais c’est bon, nous passons dans la fosse pour rejoindre nos places habituelles.

Ouf tranquilles pour 1 h 30 ! Et bien non pas du tout, c’est là que les ennuis commençent !