Je me trouve stupide en ce moment. Et je n’aime pas spécialement ça.

Entendons nous bien, je n’ai jamais pensé être la dernière des idiotes, ni être un prix nobel, je met le curseur sur ” intelligence moyenne ” mais je me trouve stupide quand même.

J’ai relu hier une partie de mon blog et je n’aurais pas dû. D’habitude soit j’y relis de bons souvenirs, soit je me dis que j’ai fait du chemin et j’en suis satisfaite, mais là non, je me suis trouvée stupide.

Je suis stupide avec mon CV sentimental qui en ferait rire plus d’un. La pauvre fille qui tombait amoureuse de celui qui ne l’aimait pas, et le pire c’est que ça durait des années. La pauvre fille plus douée pour les rêves que pour la réalité. C’est sûr je préfère souffrir par amour que n’aimer personne, espérer quand il n’y a plus d’espoir, me battre pour une cause perdue. Je préfère l’absolu à la tiédeur. Résultat : je suis stupide !

Je me trouve stupide car je me suis attachée à des gens qui n’en valaient pas la peine. En amité aussi. 

Je me trouve stupide car je n’ai jamais su gérer mon budget. J’en parle peu bien sûr. On peut avouer des fins de mois difficiles, mais difficile d’avouer qu’on est nulle. Je ne veux pas m’entendre dire qu’il y a pire. Je ne suis pas à la rue, pas fichée, je suis juste stupide.

Je me trouve stupide parce que j’ai un boulot moyen. Même si j’ai passé des concours, l’intérêt du poste reste moyen.
Je reste une rebelle, quand je ne suis pas d’accord je le dis. Ceux qui ne comprennent rien me disent qu’il faut laisser couler. Non ils n’ont rien compris, je n’ai jamais été carriériste et je ne pense pas au travail quand je rentre chez moi. Certes je suis démotivée, mais je ne pourrais jamais être une bénie oui-oui… Mais bien sûr quand je pointe du doigt un problème, que j’ai des idées de solution et qu’on me répond : oui oui on sait, mais il y a des problèmes plus important… On me fait comprendre que je suis stupide, et du coup je me sens stupide.

Je me trouve stupide car je n’ai jamais su maigrir non plus.

Je me trouve stupide car je continue à rêver même si mes rêves sont simples, je devrais arrêter.

Je me trouve stupide en général et en particulier.

Et je me trouve stupide en particulier parce que je pense trop et que plus je pense plus je me trouve stupide…

Mais je crois qu’il y a une explication logique à tout ça.

à suivre