cloches.jpg

En juin Jérémy a eu un problème avec son portable. En attendant qu’il se rachète le super nouveau smartphone, je lui ai prêté un ancien portable. Un des rares que j’ai gardé parce que j’aimais bien sa forme de galet tout doux.

Jérémy l’utilise donc et je l’entends sonner! Quelle surprise !

Je voyageais dans le passé ! Ça alors ! La sonnerie de Prison Break. Mais au delà de la série, cela me rappelait une période pas si lointaine de ma vie, mes filles et les soirées de fête, la bande des petits djeuns, mes soirées télé quand elles sortaient en discothèque. Et puis souvent je pense à quelqu’un en particulier, quelqu’un qui m’appelait souvent ou m’envoyait souvent des SMS.

Parfois c’est dans le train ou le métro que j’entends une sonnerie qui me ramène en arrière. Ce bruit de klaxon ? Le début de mon Aïe-Fone, je crois que c’était Joseph qui m’envoyait souvent des SMS à l’époque.

Puis comme tout le monde avait la même sonnerie, je suis passée au bruit de la vieille locomotive qui surprenait tout le monde. Et là c’était Tristan. C’était les SMS de Tristan que j’entendais, que j’attendais.

Puis j’ai changé de téléphone de nouveau. Je n’ai jamais voulu avoir de sonneries personnalisées pour chaque personne, de toutes façons neuf fois sur dix je sais avant de regarder qui m’a envoyé un SMS, c’est Artémis, Athéna, Jérémy, Martine.

C’est comme ça je ne sais pas pourquoi, une intuition.

Mais je trouve amusant ce phénomène. Avant c’était une chanson entendu à la radio qui ramenait dans le passé, maintenant c’est une sonnerie de téléphone !