lego.jpg

Depuis la rentrée, les choses ont de nouveau changé pour moi. À croire que finalement ça ne se stabilise jamais !

Ce n’est pas que ça me dérange, mais il faut s’habituer, se réhabituer !

Je me souviens encore du mois d’avril. Artémis et Jérémy ont fait leurs bagages pour partir pour Petite Colline. D’un côté j’étais contente de me retrouver seule, de l’autre, ça faisait un grand vide, la maison soudain… rangée ! Et comme je savais que c’était pour longtemps, c’était un peu dur de les voir partir…

Mais j’aime la solitude… Et très vite, j’ai repris mes marques, arrangé la chambre, j’avais l’impression d’être une jeune fille quand je sortais le soir, et j’aimais quand un copain m’appelait à l’improviste pour m’inviter à une soirée…

Bien sûr mes filles me manquaient. Bien sûr j’aurais préféré qu’elles choisissent d’habiter plus près de moi, au moins une sur les deux, car il est évident qu’Athéna ne reviendra pas en Ile de France.

Puis les vacances sont arrivées, et j’ai retrouvé mes filles et leurs chéris.

Et là le destin a de nouveau basculé. Jérémy a signé un CDI, pour un emploi tout près de chez moi. Artémis a passé le permis à Petite Ville du Sud, Les deux tourtereaux sont donc revenus avec moi à la fin des vacances.

Et là il a fallu se réadapter ! Ce n’est pas désagréable, non ! Jérémy est adorable, tout excité par son nouveau job, il m’en parle tous les soirs. Il fait souvent la cuisine, Artémis aussi s’est mise à la cuisine, elle a beaucoup changé (dans le bon sens) mais elle reste ma fille, donc on se dispute plus elle et moi que lui et moi !

L’ennui c’est que la maison est petite ! Je n’ai plus ma chambre, puisque c’était celle d’Artémis. Quand ils sont dans le salon, j’ai du mal à trouver une place pour mes fesses.

Et puis je ne suis jamais seule ! Et j’ai besoin de mes moments de solitude ! J’ai besoin de soirées en solitaire !

Mais si moi je sors trop (d’après eux) eux ils ne sortent pas assez selon moi ! Le week-end, ils sont devant la télé ou devant le PC, ou les deux à la fois plus exactement. Je me souviens d’un dimanche où ils sont allés voir un match amical. Le match devait durer jusqu’à 17 h. Je suis allée faire une balade en forêt, me disant qu’au retour, je m’écroulerai sur le canapé avec un thé…

Et non ! Les tourtereaux étaient déjà rentrés, le match ne leur a pas plu !

Ce midi, j’ai fait un poulet, j’aime bien les dimanches midi en famille, c’est mieux que la solitude…

En fait c’est ça que je voudrais ! Que l’on ait chacun notre territoire, mais qu’on partage quand même des choses ensemble !

Et puis parfois (toujours l’ambivalence) je me dis “mais arrête un peu ! Ils vont partir et là ce sera pour de bon” !

Artémis a aussi trouvé un job. Et comme ils ont envie d’avoir leur chez eux, ils finiront par le trouver…

Et comme je le dis au début, il va falloir encore s’habituer, se réhabituer !