grange_arbres_by_louisianneDans la voiture du retour une bande d’ados déchaînés (enfin 4 ados j’exagère) se tordent de rire, me questionnent, font des blagues salaces (ils ne font pas vraiment dans la dentelle ces petits djeuns)
Je les hais ! Je tente désespérement de les faire taire, j’ai besoin d’être seule là, de me remettre de mes émotions, d’y penser au calme…

Arrivée à la maison, je les jette (enfin je le ferais si je pouvais !) En clair ils descendent, je fais demi tour et je repars.
Me revoilà sur les routes de campagne qui serpentent. Je repasse devant le village, devant la maison de Marc, mais ce n’est pas le but. Je roule, doucement tout de même il y a des épingles à cheveux impressionnantes. Je ne vois pas les kilomètres. 15, 20 ? Je ne sais même pas quelle heure il est.

J’ai les jambes qui tremblent, un nœud dans le ventre, le cœur qui bat.
Cette soirée a été riche en émotions. Ça me fait drôle de parler de mes émois, je ne peux en parler à personne et ça renforce mon impression d’avoir 18 ans ce soir !

Et comme le destin est bizarre ! Me retrouver là, en pleine nuit. J’avais besoin de cette balade en voiture dans la nuit, j’avais besoin de ce SAS entre deux mondes. Après tant d’années à être plus mère que femme, je me croyais sur des rails…

Je me dis ” tu ne vas pas pouvoir dormir, tu vas y penser pendant une semaine “.
Je suis troublée bien sûr, ce genre d’aventures ne m’est pas arrivée depuis longtemps.

Il me parle de lui aussi, de son ex. La nuit est propice à ce genre de confidences. Quand je me tais il me dit : ” tu penses à lui là “
Enfin je repars plus calme sur les routes de campagne, jusqu’à la Sauvageonne. Et bien entendu j’ai un mal fou à trouver le sommeil

Je n’ai pas revu Marc cette année là. En fait je n’en avais pas trop envie. J’avais trop peur de le croiser avec sa femme. Comment aurions nous réagi ? Bien sûr nous aurions dit :
- les vacances se passent bien ? Tu es là jusqu’à quand ?
Mais bon tous ces non-dits, tous ces regards… J’en tremble !
C’est bon je préfère attendre l’année prochaine ! Je serais mieux armée, plus prête…