pierrafeu.jpg

Une fois par an, Camomille fait une soirée dansante sur le thème du vin, une fois par an, Cédric fait aussi une soirée dansante pour le beaujolais. De temps en temps il y a les anniversaires des amis, les cousinades, les fêtes des voisins.

Mais voilà, j’ai de moins en moins envie de danser dans les soirées, un jour j’en parlais à mon prof de danse préféré en lui disant  :  Finalement je fais ça depuis mes 12 ans, je me suis lassée !


Mais en fait je crois que le phénomène n’est pas nouveau, et que plusieurs facteurs ont joué au fil du temps !

Les danses à deux : très jeune, j’ai toujours été attirée par les danses à deux ! J’avais pris des cours de danse de salon, mais à part les thés dansant, les bals de village, j’ai eu peu d’occasions de pratiquer ! J’ai adoré, et j’adore toujours le rock, mais à part mon frère, j’ai eu peu de bons partenaires !

Mon aversion pour les boites : j’ai déjà dit pourquoi je n’aimais les boîtes, mais le pire c’est le nombre d’heures qu’on y passe ! Danser seule une heure passe encore, mais après je m’assois, et je n’ai pas forcément envie de me relever ! Les soirées sont meilleures quand on est imbibé, on hurle plus facilement sur la piste à 4 h du matin, et on se fatigue moins vite, mais j’ai fait ça une ou deux fois, mais je ne l’aurais pas fait tous les samedis soir !

Et puis danser seule, je le fais tout le temps : en faisant la vaisselle, dans ma salle de bains, dans ma chambre, parfois je me retiens pour ne pas danser au volant de ma voiture. La danse est en moi, dans ma peau, et peut être que je me déhanche pour mon propre plaisir et pas pour d’autres raisons qui sont les raisons d’être des discothèques.

Et puis et surtout les danses latino : Depuis que j’ai découvert cet univers, je n’aime plus que ça ! Un jour j’étais invitée au mariage d’un copain, et j’ai eu l’impression de changer de planète !  Je n’avais plus envie de faire la chenille, et de crier ALEXANDRIE ALEXANDRA. La musique latine me manquait, ma bande de potes me manquait.
Comme je suis une bonne vivante, les gens ont du mal à comprendre : mais viens, pourquoi tu ne danses pas ?

On en revient à ma phrase du début : Finalement je fais ça depuis mes 12 ans, je me suis lassée !

Une ou deux fois j’ai organisé des soirées dansantes ” mixtes ” avec mes amis danseurs et d’autres amis qui ne dansent pas latino. À chaque fois j’organise des choses pour lancer la soirée, après la longue période où les gens mangent, boivent, discutent,  je lance une chorégraphie, originale, pas macarana !

Tout ce long préambule pour dire ceci :

J’en ai marre des soirées dansantes ” privées ” on ne fait rien d’autre que boire, manger, danser. Je trouve que ça manque d’originalité !

De plus pour que ce genre de soirée soit réussie, il faut avoir beaucoup de monde, beaucoup d’invités. Car si il y a toujours une poignée de danseurs qui ne se lassent jamais de brûler la piste, entre ceux qui vont fumer dehors, ceux qui ne dansent pas du tout, ceux qui préfèrent parler ou manger, bref, si vous n’avez pas beaucoup d’invités pour faire un roulement, la piste sera souvent vide ou semi vide !

Et puis au bout de quelques heures, le soufflé va vite retomber. 

Aussi de plus en plus, je cherche des idées originales, j’ai envie de proposer des activités sympa, même si ces activités n’excluent pas la danse !

Bien sûr, des agences peuvent proposer des activités à prix d’or ! Pour ma part, la soirée CASINO me plairait bien, ça dure une heure, mais il faudra que je trouve un moyen de tout faire moi-même, j’ai vu les prix sur des sites, ouf !

Je rêve aussi de murder party, de jeux de rôles. Des activités qui seraient faciles à faire, qui seraient comme une surprise pour les invités, et bien sûr rien d’obligatoire, mais bon mes amis me ressemblent, ma tribu est toujours partante, et je suis sûre que tout le monde serait ravi, et qu’au contraire juste avant on entendrait : ” qu’est ce qu’elle va nous concocter comme surprise ! “

Des soirées changeantes, des soirées qui changent ! Je vous raconterai tout ça, et si vous avez des idées, je prends aussi !