si154704

Les temps ont changé : votre grand mère ne vous présente plus le prétendant idéal, parfois il faut en passer par les sites !

La prudence est de rigueur ! Bien sûr il n’y a pas de serial killer à tous les coins de rue, mais méfiance tout de même !

Le B.A BA : vous choisissez un lieu public, vous prévenez une personne de confiance de l’endroit où vous allez, l’heure du rendez vous, et le maximum de renseignements sur le soupirant que vous allez rencontrer.

Si possible, dites aussi à cette personne que raisonnablement une heure après l’heure du RV, vous serez en état d’envoyer un SMS pour la rassurer.

Deuxième précaution qui va sans dire : vous avez déjà un peu tchatté avec le monsieur, vous avez demandé une photo !

Attention, ça ne veut rien dire, la photo, il peut vous en avoir filé une ancienne, ou celle de son frère plus jeune et plus beau.

L’idéal, avoir tchatté avec webcam.

Le jour J : préférez boire un verre plutôt qu’un resto. Si vous vous ennuyez ce sera très long !

Si possible prenez son numéro de portable, et ne donnez pas le votre, car :
1 - Si vous le voyez de loin et que vous voulez fuir, vous fuyez il ne pourra pas vous harceler !
2 - Si après le RV, vous êtes déçue, mais pas lui, pas si facile à dire, il ne pourra pas vous harceler après non plus !

Même intimidée, vous savez vite à quoi vous en tenir. Si tout va bien, inutile d’accepter tout de suite un rendez vous à l’hôtel, proposer un vrai dîner au resto.

Si tout va mal, essayez avec délicatesse, de lui faire comprendre, inutile de laisser planer le doute, il reviendrait à la charge !

Dites plutôt :

Je vois que nous n’avons pas vraiment les mêmes centres d’intérêt / la même vision de la vie / les mêmes projets / les mêmes goûts musicaux ou de vacances /
Donc désolée, mais ça ne collera pas !

Et dans ce cas ne vous laissez pas entraîner dans une discussion sur le mode “séduction” du type :

- mais, sinon, quand même, je te plais physiquement ?

Parce que non, il ne vous plait pas non plus, mais inutile de le vexer !

Bonus : ”dernier billet de la série, à moins que j’ai d’autres idées de conseils psycho bidons à donner ! Précision tout de même : je suis allergique aux sites de rencontre, je n’ai jamais eu de rendez-vous avec un inconnu ! Hihi !”