Je suis chez moi ! C’est drôle comme on prend vite ses marques !

Je suis ravie. J’ai placé mon lit de façon à avoir la fenêtre à gauche, comme dans l’ancienne chambre, mais la fenêtre est beaucoup plus grande et donne sur un grand sapin avec des oiseaux. Il me cache des regards et m’offre une vue agréable. Côté salon, la vue est belle aussi, pas de vis à vis, la petite allée, le beau portail et au loin la forêt qui grimpe, que j’aperçois au dessus des toits des maisons.

Je suis épuisée et je n’ai pas fini de ranger. Jérémy s’est moqué de moi car j’ai déjà accroché mes tableaux. Impératif pour me sentir chez moi !

Je fais le pont, je range, je devrais avancer dans le rangement.

Les seuls moments où je me sens un peu larguée c’est quand je me “visualise” 
Je me dis : tiens ce soir, il faut que je pense à aller sur le site machin. Et là je me visualise dans mon ancien salon sur mon PC. C’est normal, ça fait tellement longtemps, je ne peux pas encore m’imaginer ici.

Je pense aussi que je vais très souvent rêver de maison, m’y revoir, ou faire des amalgames entre plusieurs lieux.
Je ne compte pas le nombre de fois où je me suis revue dans la maison de mon enfance, en mélangeant allégrement les époques (un peu comme l’a fait Martine, tiens !). Je me vois entourée de petites filles, mes soeurs redevenues enfants, et mes filles enfants aussi.

J’ai des choses à raconter et des idées de billets, je reviens vite !

Martine va bien. Elle est fatiguée, a peu d’appétit, mais ça va.