84168755

Les rêves aussi chan­gent !

J’avais écrit ce billet “L’âge adulte” où je fai­sais la liste des cho­ses qui chan­gent imper­cep­ti­ble­ment. Les rêves c’est un peu pareil !

Par­fois je me rends compte que je ne fais pas les mêmes rêves, (je parle de rêves éveillés) que lors­que j’étais jeune ! Les rêves s’assa­gis­sent aussi !

Par exem­ple, jeune, je me disais que j’allais ren­con­trer un homme, for­cé­ment ! Oui mais voilà lui et moi nous ne serions pas un cou­ple ordi­naire ! Nous serions des dieux ! Des gens pas comme les autres ! On nous envie­rait ! D’ailleurs il serait tota­le­ment fou de moi, et moi din­gue de lui, comme au pre­mier jour !

Et je n’aurais pas une vie banale, loin s’en faut ! Déjà ma mai­son ne serait pas une mai­son ordi­naire, elle serait excep­tion­nelle et cons­truite rien que pour moi selon mes plans ! Et puis je n’irai pas rem­plir mon cad­die le samedi au super­mar­ché ! Sure­ment que je serais assez riche pour aller au resto tous les jours ou pour avoir des domes­ti­ques ! Je ne ferais sure­ment rien comme mes parents !

Sinon je serais sure­ment très belle, élé­gante, je ne ferais pas mon âge, et j’aurais des enfants excep­tion­nels ! De ce côté là, mes rêves sont réa­li­sés ! (Je parle des enfants, je ne suis pas pré­ten­tieuse à ce point !)

Bref, les cho­ses sim­ples, je n’y rêvais pas vrai­ment !

Et aujourd’hui je m’étonne de mes rêves. Bien sur je rêve encore d’une mai­son assez grande : mais pas pour les mêmes rai­sons ! Je rêve de repas du diman­che, je rêve des petits plats que je pour­rais faire, de la déco­ra­tion de la table.

Je rêve d’une famille, je ne parle pas de celle dont je suis issue, je rêve plu­tôt d’agran­dir celle que je forme avec mes filles, je l’ai déjà dit, j’en ai assez de n’avoir per­sonne à part Mar­tine à invi­ter pour Noël, je vou­drais une grande table, avec les copains de mes filles pour­quoi pas, mais si j’avais moi aussi un homme, et sa tribu ce serait bien !

Et c’est sur, jamais à 20 ans, je n’aurais pensé rêvé que j’aime­rais pré­pa­rer un repas pour 12 per­son­nes !