Les rêves aussi changent !
J’avais écrit ce billet “L’âge adulte” où je faisais la liste des choses qui changent imperceptiblement. Les rêves c’est un peu pareil !
Parfois je me rends compte que je ne fais pas les mêmes rêves, (je parle de rêves éveillés) que lorsque j’étais jeune ! Les rêves s’assagissent aussi !
Par exemple, jeune, je me disais que j’allais rencontrer un homme, forcément ! Oui mais voilà lui et moi nous ne serions pas un couple ordinaire ! Nous serions des dieux ! Des gens pas comme les autres ! On nous envierait ! D’ailleurs il serait totalement fou de moi, et moi dingue de lui, comme au premier jour !
Et je n’aurais pas une vie banale, loin s’en faut ! Déjà ma maison ne serait pas une maison ordinaire, elle serait exceptionnelle et construite rien que pour moi selon mes plans ! Et puis je n’irai pas remplir mon caddie le samedi au supermarché ! Surement que je serais assez riche pour aller au resto tous les jours ou pour avoir des domestiques ! Je ne ferais surement rien comme mes parents !
Sinon je serais surement très belle, élégante, je ne ferais pas mon âge, et j’aurais des enfants exceptionnels ! De ce côté là, mes rêves sont réalisés ! (Je parle des enfants, je ne suis pas prétentieuse à ce point !)
Bref, les choses simples, je n’y rêvais pas vraiment !
Et aujourd’hui je m’étonne de mes rêves. Bien sur je rêve encore d’une maison assez grande : mais pas pour les mêmes raisons ! Je rêve de repas du dimanche, je rêve des petits plats que je pourrais faire, de la décoration de la table.
Je rêve d’une famille, je ne parle pas de celle dont je suis issue, je rêve plutôt d’agrandir celle que je forme avec mes filles, je l’ai déjà dit, j’en ai assez de n’avoir personne à part Martine à inviter pour Noël, je voudrais une grande table, avec les copains de mes filles pourquoi pas, mais si j’avais moi aussi un homme, et sa tribu ce serait bien !
Et c’est sur, jamais à 20 ans, je n’aurais pensé rêvé que j’aimerais préparer un repas pour 12 personnes !
10 réactions
1 De Gemma - 02/02/2010, 06:32
La vie change et le temps aide, parait il, à la sagesse. Les rêves profitent de cette évolution… Je te souhaite le Noël de tes rêves pour 2010 et les suivantes !
2 De Louisianne - 02/02/2010, 07:20
♥ @Gemma : C’est gentil ! Merci !
3 De Galstar - 02/02/2010, 08:07
Même les rêves simples ne sont pas aisés à concrétiser. Quand de simples querelles d’ego suffisent pour empêcher de mettre deux personnes en présence. Au final, celles et ceux qui viennent autour de la table ont vraiment envie d’être là et de partager ce moment. On se console en se disant que ce sont les meilleurs qui restent.
4 De Calpurnia - 02/02/2010, 17:02
Oui, où sont nos rêves d’antan ?
Nos rêves actuels sont plus réalisables, donc, nous pouvons nous y accrocher !
Bonne réalisation de tes rêves simples !
5 De Vladyk - 02/02/2010, 17:16
En effet en vieillissant nos rêves deviennent plus simple, ou devrais-je dire plus réaliste ?
Moi aussi je rêvais de beaucoup de chose, le “rêve américain”: une femme a aimer, une maison, 2 voitures, un chat, un chien et 2 enfants…
Pourtant aujourd’hui je suis bien conscient que tout cela n’est pas vraiment impossible encore, mais disons que je n’y attaches plus la même importance…
Les animaux mes amis en ont et cela me convient pour le moment, j’ai un merveilleux fils, un super appartement où nous sommes tout les deux bien, je voyage à pied et cela me maintien en forme ! Finalement, la seule chose qui me manque est une personne avec qui partager ma vie…
6 De Louisianne - 02/02/2010, 19:05
♥ @Vladyk :C’est ce qu’il faut se dire ! C’est plus simple à réaliser !
7 De Louisianne - 02/02/2010, 19:45
@Galstar : ça dépend des familles ! Il y en a qui adorent se déchirer ! Je n’ai jamais vu ça dans la mienne !
8 De Louisianne - 02/02/2010, 19:46
♥ @Calpurnia : Et oui c’est que je me dis, j’ai plus de chances que ça se réalise !
9 De chabada - 02/02/2010, 20:59
Je comprends tes rêves ma jolie… Ceux de tes 20 ans et surtout ceux d’aujourd’hui !
D’ailleurs, pour d’autres raisons (moins de travail, plus d’exam à préparer) j’aimerais passer du temps dans ma cuisine pour préparer un repas pour une dizaine de personnes que j’aime (dont notre petite tribu).
Je te souhaite de pouvoir bientôt vivre ton rêve !
Des bises.
10 De Louisianne - 02/02/2010, 21:34
♥ @chabada :Et oui les femmes aiment faire plaisir à leur tribu !