200476803-001

Mais non ce n’est pas com­pli­qué ! Voilà quel­ques pis­tes !

Jalou­sie :

Elle est jalouse même si nous ne som­mes pas ensem­ble !

+ Vous n’êtes plus ensem­ble, et c’est peut-être même elle qui vous a quitté, et pour­tant elle est jalouse quand vous la rem­pla­cez ?

= Quel­que part, nous rêvons d’être irrem­pla­ça­ble ! Alors être rem­pla­cée par une plus belle, ou une plus moche, on appré­cie moyen­ne­ment. Il ne faut pas oublier non plus que les fem­mes met­tent plus de temps à oublier que les hom­mes. Donc sou­vent quand vous pas­sez à une autre rela­tion, elle n’est pas encore prête ! Ça n’empê­che pas que l’homme peur reve­nir des années après, révi­sion ici !

Elle est bavarde :

+ L’idéal c’est qu’une femme com­prenne qu’on ne parle pas à un homme comme à une copine ! Les “tu trou­ves pas que j’ai grossi” et autre “la robe rouge ou la robe verte” ça vous saoule, ça se com­prend !

= Pour lui faire com­pren­dre sans la vexer, et sans dire “c’est bon je suis pas ta copine”, pour­quoi ne pas lui dire avec tact : je pré­fère par­ler de cho­ses inté­res­san­tes avec toi que de futi­li­tés !

+ Et quand elle parle sérieu­se­ment jus­te­ment, soyez malin !

= Mars et Vénus vous l’a dit cent fois : quand une femme parle c’est qu’elle a besoin de par­ler, elle ne vous demande pas de trou­ver une solu­tion. Or l’homme est “d’action” il veut trou­ver une solu­tion, il veut une con­ver­sa­tion cons­truc­tive !
Ne vous fati­guez pas mes­sieurs, écou­tez ! Mais vrai­ment, hein, sans pen­ser à autre chose !
Grosse erreur à évi­ter : la suren­chère, c’est irri­tant, que ce soit un homme ou une femme qui la pra­ti­que d’ailleurs, si on vous annonce une sale jour­née, com­pa­tis­sez, mais ne dites pas “et la mienne, tu n’ima­gi­nes pas !”, et si on vous annonce une bonne nou­velle réjouis­sez vous pour nous !

Elle chante  :

+ Cer­tai­nes fem­mes, dont je suis, chan­tent sou­vent, même en fai­sant la vais­selle, avec ou sans la radio.

= Réjouis­sez vous ! Elle a le cœur gai, elle est heu­reuse de vivre ! Pour­quoi je dis ça ? Parce que cer­tains hom­mes sont per­sua­dés que si leur femme chante c’est qu’elle a trouvé un amant ! Je n’invente rien, un ex était comme ça ! Les hom­mes n’arrê­tent pas de dire qu’ils veu­lent des fem­mes faci­les à vivre, sans prise de tête, alors lais­sez la chan­ter, ou mieux chan­tez avec elle !

Elle pleure :

+ Et vous ne savez pas pour­quoi et vous ne savez pas quoi faire !

= Si il y a une rai­son bien pré­cise, un deuil par exem­ple, j’espère que vous ne vous éton­nez pas. Si pour vous, il n’y a pas de rai­son bien pré­cise, sachez qu’il peut y en avoir mille : elle est fati­guée, car elle tra­vaille et élève trois enfants, et entre les oti­tes et les devoirs à faire, elle a l’impres­sion de ne plus exis­ter. Elle a du vague à l’âme sans plus. Plu­sieurs peti­tes con­tra­rié­tés se sont accu­mu­lées. Elle s’inquiète pour son compte en ban­que, pour sa mère, pour sa sœur, pour ses kilos en trop. Inu­tile d’en faire des ton­nes, de lui poser mille ques­tions : elle a besoin de ten­dresse, et si la crise de lar­mes n’est pas trop lon­gue, l’idéal est de lui chan­ger les idées. Un bon film, au ciné, moins ris­qué que le resto, car elle n’a peut-être pas envie de sor­tir avec des yeux de lapin russe. Ou pro­po­sez de faire le diner, vous occu­per de tout, et qu’elle se détende dans un bon bain.