200019178-001

Cela faisait un petit moment que je voulais faire un résumé des vacances, mais vu mes déboires avec Mandarine, pas facile de bloguer !
Oublions les mauvais souvenirs, j’ai internet à la maison, cela dit, si on ne m’avait pas bridé mon blog au bureau, ça m’aurait bien arrangée !

Avant de commencer ce petit résumé, je te rassure cher lecteur…
La deuxième personne du singulier n’est pas là un terme générique destiné à te faire croire que tu es unique au monde, du style “cher public je t’adore”…
Mais j’avoue que j’ai un peu un peu de mal à dire “rassurez vous” en imaginant que j’ai plusieurs lecteurs, par les temps qui courent !

Bon allez, on va dire que je.. vous.. tu.. vouvoie cher lecteur, comme ça il y aura le bénéfice du doute ! 

Rassurez vous, donc il m’est arrivé des choses pendant ces vacances, que je vais pouvoir raconter ici, même si elles ont été plus calmes qu’à l’accoutumée !

Comme d’habitude, j’ai commencé mes vacances par des aller et retour les week-end à la Sauvageonne. Le mois de juillet, contrairement aux années précédentes a été un mois de “pointe”, de trafic intense !

Artémis qui vit avec Jérémy chez les parents de celui ci et a de plus en plus de mal à supporter sa belle-mère attendait avec impatience l’arrivée de la gardienne des clés et la championne de l’ouverture : votre bien dévouée Louisianne !

J’arrive donc avec Martine, mon chat et la tortue (à noter que la tortue habite maintenant Grande Ville du Sud avec Athéna qui l’a (enfin !) récupérée). Et mes deux nièces Jolinette et Manivelle qui n’ont aucune envie de rester en région parisienne avec leur mère !

Jérémy toujours adorable m’a aidée à procéder à l’ouverture et je le bénis ! Rien de tel qu’un grand gaillard (je suis petite j’ai besoin d’escabeau pour les volets en hauteur) bricoleur pour tous ces travaux pénibles ! En deux temps trois mouvements, l’affaire était réglé.

J’en profite pour rendre hommage à mes deux adorables gendres ! Jérémy qui s’est installé deux mois à la Sauvageonne avec sa boîte à outils, toujours prêt à rendre service, aussi douté pour réparer une fuite que pour préparer de bons de petits plats, toujours de bonne humeur, prévenant et taquin avec sa belle- mère.

Jim le chéri d’Athéna, le tailleur de pierre, une force de la nature qui semble tout droit sorti d’un conte de fées (chasseur ? Bucheron ?). Plus réservé que Jeremy mais tout aussi adorable,  il a commencé à refaire une beauté aux murs de la Sauvageonne et lui aussi sait cuisiner !

En juillet Cédric vient avec une de ses filles, jamais seule. Cette année Manuréva avait amené 4 garçons. Camomille est là avec Luigi et Marine. Tous ces ados et prés ados, et même les petites Marine et Manivelle profitent à fond des vacances. Jeux de cartes, de société, baignade de jour ou de nuit, les fêtes de village bien sûr.
Les moments geek, depuis que le café du Centre a le Oui-fi gratuit, ils demandent aux adultes de les déposer à 14 h avec leurs PC et de revenir les chercher à 16 h…
C’est le patron qui est content ! D’ailleurs dès qu’il me voit il me demande si la truc box marche bien, et m’amène un verre avant que j’ai eu le temps de m’asseoir ! 

Athéna, pas encore en vacances, nous a rejoint avec Jim le week-end du 14 juillet.

Puis c’est le tour de Chris de rejoindre ses cousins, Manuréva et ses potes rentrent au bercail avec mon frère. La deuxième fille de mon frère Coralie arrive à son tour avec deux copines.

Début août quand je suis enfin en vacances, la Sauvageonne s’est vidée. Il ne reste que Martine, Artémis et Jérémy, et Athéna et Jim qui sont en vacances pour 15 jours. Autant dire que pour moi c’est l’idéal, le meilleur moment ! Mes filles chéries et leurs chéris, ma mère qui devient de plus en plus pénible, mais bon c’est ma mère !

Cette année a été très calme. Beaucoup moins de sorties dansantes que les autres années. Artémis et Jérémy sortaient surtout chez leurs amis (ou les invitaient à la Sauvageonne), les rares fois où ils allaient à un concert, ça tombait quand j’étais épuisée ou que j’avais autre chose à faire.
Je suis sortie deux fois avec Athéna et Jim, mais le fait d’être en couple a calmé ma blonde qui n’a plus envie de soirées arrosées qui se terminent à pas d’heure. D’ailleurs la plupart de ses copain sortent moins, travaillent, il arrive qu’elle en croise un ou un autre, mais rarement une bande au complet !
C’était un peu la même chose pour moi, une ou deux fois j’ai croisé des gens que je connais, le temps de boire un verre, mais pas grand chose de plus.
Mais j’ai tout de même été frustrée quand Athéna disait “on rentre” alors que je commençais à peine à danser, parce qu’elle en avait marre d’être assise, il est vrai que son homme, comme beaucoup ne danse pas.

Mais je m’en plains pas ! D’abord parce que c’est quand même un sacré soulagement de voir ses filles s’assagir ! Que de stress en moins !

Elles sont où ? Elles ont trop bu, ya une baston, ou pas ?  va falloir les porter pour sortir de la voiture, quelle heure il est, à quelle heure elles vont en avoir marre ? c’est qui ce crétin bourré ? Zut j’en ai trouvé une et pas l’autre… Non tu ne rentres pas avec Machin il est sec ! 

Et puis aussi parce que la roue tourne et c’est normal ! Et qu’on passe quand même de super bons moments !
Aller au resto tous ensemble et raconter des bêtises à table. Jouer aux cartes le soir, faire le marché, et les courses ensemble. Mes gendres chacun leur tour nous montraient leurs talents culinaires en préparant un repas. Du coup les 4 femmes se faisaient dorloter !

Artémis préparait des cocktails grâce à son livre et nous faisait des apéros à thème.

Les deux garçons avaient toujours des idées d’activité. La pêche à la mouche (1 heure de préparatif, 20 minutes de pêche même pas fructueuse). Le tir au fusil dans la montagne, une démonstration de sport d’attaque, des défis : le premier arrivé là haut, celui qui reste le plus longtemps suspendu par les bras au portique ! Un match de volley… dans la piscine etc…
Bref même si on ne participe pas, on ne s’ennuie jamais ! 

Athéna gardait l’énorme chien d’une copine, un pépère tranquille malgré sa taille, bien plus calme que le regretté Whisky ! Lui aussi contribuait à  mettre de l’animation ! Quand l’immense Jim promenait l’énorme chien, les gens s’écartaient pour le laisser passer, il me disait  : on doit me prendre pour un vigile !

Puis Athéna et Jim sont repartis. Athéna a déménagé les derniers jours d’août et j’ai pu aller voir sa maison, mais c’est une histoire que je raconterai bientôt !

À leur retour d’Espagne, Camomille, son mari Luc, Luigi et Marine sont revenus passer quelques jours pour la plus grande joie d’Artémis (Jérémy travaillait dans une ferme pour l’été et n’était pas toujours là).

Puis après leur départ, c’est Timothée qui est arrivé avec sa petit amie.
Là j’ai pu me réjouir encore une fois…
Je m’explique : Timothée est entre mes deux filles… Un an de moins qu’Athéna et un an de plus qu’Artémis… Si lui et Athéna ont toujours été proches, Artémis et lui depuis qu’ils avaient quitté l’enfance se parlaient peu. Pourtant Timothée est un garçon adorable, prévenant qui veillait sur Artémis du temps de la maternelle, mais ma fille est une sauvageonne… Elle me dit qu’elle va s’ennuyer avec lui !

Et pas du tout ! Elle s’est bien amusé avec Timothée et sa copine, et les deux petits couples ont fait plein de choses ensemble !
C’est assez amusant pourtant quand on voit leurs différences : Timothée et Emma (22 ans) sont des enfants modèles, tous les deux inscrits dans une grande école où ils se sont connus et issus d’un milieu favorisé…
nb : Timothée est le fils de ma sœur, il n’en reste pas moins que ses parents sont plus aisés que moi ! 

Jérémy est né à Petite Colline, autonome depuis longtemps, travailleur, dégourdi, casse cou et plein de vie. Quand à ma fille c’est une rebelle, qui a lâché ses études, mais a un sens de la famille très développé.

Pour accentuer le contraste, Timothée et Emma sont deux blondinets à la peau très claire, Jérémy et Artémis deux bruns à la peau mate !

Mes vacances ont donc été agréables et calmes… C’était reposant, j’étais tellement épuisée par mes sorties latino toute l’année scolaire que je ne tenais plus debout…

Bien sûr par moments je m’ennuyais un peu. Je me disais  :avant j’avais une vie à la Sauvageonne et pas de vie à Ville Natale, maintenant c’est l’inverse !
C’est mieux d’ailleurs. Mais je pensais à ma bande de potes, souvent ! Une seule fois j’ai essayé une soirée latino mais c’était trop différent de ce que je connaissais.

Ce n’était pas la première fois que je le constatais, mais pourtant c’est un fait : depuis que je suis une danseuse latino j’ai changé d’univers…
Les soirées dansantes “normales” je m’y ennuie presque !
Les sons latinos, le rythme me manquent, les mojitos aussi ! Danser seule, pogoter, ça va 5 minutes,  pas de danse de couple, comme me l’a dit un copain en rentrant : ah bon on danse tout seul ? Il est où le cavalier ?

Vers la fin des vacances, je recevais de plus en plus via facedebouc, sms ou mél des messages de mes potes : tu rentres quand ? C’est quand la rentrée de la salsa ? Tu organises quand une soirée ? Du coup je brûlais d’impatience de rentrer (jamais du temps de l’école je n’ai attendu la rentrée), et en même temps je me disais dommage, ici il y a quand même le soleil et la piscine, il va falloir que j’invite tous mes potes ici, comme les ados !

Quoi d’autre  ? Je me suis fait draguer (oui oui ça m’arrive encore)… Un chien a mordu Artémis, mon ex-mari a un camping car, ça vient, ça vient !