ennui.jpg

J’ai constaté un phénomène bizarre autant qu’étrange… J’aime bien dire ça, oui je sais c’est nul, mais si je le dis pas dans mon blog, je vais le dire quand, hein ?

J’ai constaté, disais-je, un phénomène bizarre autant qu’étrange récemment !
Ce phénomène, je l’ai constaté dans certaines circonstances, celles où je connais peu ou pas du tout les personnes avec qui je suis…

Précisons tout de même que je n’ai rien d’une sauvage, que je ne reste pas dans mon coin, et que même si je m’ennuie à mourir, ça ne se verra pas forcément, car il y aura toujours un moment où je prendrai part à une conversation en diagonale ou non… Oui mais…

La première fois c’était à la terrasse d’un pub, où je profitais avec d’autres des derniers jours dehors. J’étais avec Valentin et une autre amie, 2 ou 3 autres que je connaissais un peu, et d’autres que je ne connaissais pas du tout. La soirée se déroulait bien, Valentin racontait des choses intéressantes, parfois nous parlions tous les deux en aparté. Mon amie racontait elle aussi des choses intéressantes à tout le monde, et parfois nous parlions aussi en aparté.

Et puis il y a eu une conversation qui venait de la gauche. Le thème  : moi j’ai quitté Fri pour Elséfer, j’en avais marre et blabla… 

Je n’ai même pas chercher à entrer dans la conversation… Je me suis sentie soudain vieille et aigrie !

Est-ce parce que cette conversation je l’ai déjà entendu cent fois ?

Est ce parce que finalement, on peut ouvrir le débat, mais il est tellement plus détaillé et précis dans les blogs et autres forums, que je n’ai rien à apprendre…

Est ce parce que cela venait de personnes qui m’indiffèrent, sans doute que si un proche me disait “je passe à Fri”, je lui demanderai quelles chaînes de TV il a chez Fri ! 

Ou est ce encore parce que finalement tout ce qui m’intéresse ce sont les histoires… et les humains ! Une histoire, une anecdote amusante, bien racontée, voilà qui est agréable !

Ou alors est ce le sujet ? Un homme que je ne connaissais pas a parlé de massages des pieds et a intéressé mon amie et moi et une troisième fille, du coup il nous a invitée toutes les 3 chez lui pour nous montrer son talent (ou son talon) !

La deuxième fois où j’ai constaté ce phénomène bizarre autant qu’étrange, c’était à l’anniversaire d’un copain. Je ne connaissais que lui et sa copine, nos autres connaissances communes étant absentes. Ce jour là je n’étais pas très en forme, pas très décidée à faire connaissance, même si j’ai fait bonne figure.

Une femme aide soignante, a commencé à parler de la différence entre les hôpitaux et les cliniques…

Et là aussi je me suis sentie très lasse ! Et je n’ai pas participé à la conversation…

Mais parfois je me dis aussi que je pense à lui… Que je m’en fous de tout ça…
Et puis que j’ai envie de rentrer chez moi retrouver mes rêves, m’endormir en pensant à lui !