caisse.JPG

Je ne sais pas pour vous mais il y a des conversations que je n’ai plus envie d’avoir ! Enfin des sujets que je n’ai plus envie d’entendre, comme disait machin : vu revu et corrigé !

Exemple récent, il y a peu j’organise une opération cadeau de Noël pour une soirée dansante. L’info est relayée de multiples façons : mél, flyers, événements face de bouc. Bref comme d’hab certains n’ont rien vu et quand on leur dit : on l’a annoncé là et là et sur face de bouc, hé bien il y en a toujours un qui répond :

- Ah ben moi j’y suis pas sur Face de bouc, parce que j’aime pas… C’est pas bon pour moi… Connais pas..

Typiquement le genre de conversation que je n’ai plus envie d’avoir ! Non seulement on s’en cogne qu’il aime ça ou pas, mais ce n’est plus d’actualité ! C’est comme si je disais : ah ben non moi le lave vaisselle, j’aime pas blabla !
Ouf c’est un peu long pour une réflexion…

Idem un jour lors d’un repas, une mère de famille est partie dans un long discours sur les dangers d’Internet : ne pas donner sa CB, faire attention à ton adresse mél, surveiller les enfants.
J’aurais pu rentrer dans la conversation en tant que geekette, ce que croient mes filles, mais pas du tout par rapport à mes potes vrais geek…
Ben non je n’ai pas dit un mot : typiquement le genre de conversation que je n’ai plus envie d’avoir.

Les caisses des supermarchés ou plus exactement les allées des caisses sont de plus en petites depuis qu’on a décidé de faire des doubles caisses “tête bèche”.
Ridicule, car bien souvent les clients ne voient même pas qu’il y a une autre caisse là bas au bout.
Et horrible pour moi ! Oui à un moment il faut bien vider le caddie. Avant je pouvais me mettre à côté du caddie pour le vider, maintenant c’est impossible : me mettre derrière le caddie, impossible : mes petits bras n’iront jamais jusqu’à fond. Devant le caddie ? Ce que je fais, pas le choix, mais là aussi, si les objets se trouvent tout au fond,  c’est du sport.

Quand aux pauvres caissières, même si on les appelle pudiquement hôtesse de caisse, à leur place je ferais la révolution : les pauvres ne peuvent même pas reculer leur chaise, car derrière elles, il y les caddies de l’autre caisse qui passent ! Et quand il y aune longue file d’attente des gens stationnent derrière elles.
Vous aimeriez avoir des inconnus plantés derrière vous, des gens qui ne vous voient même pas et cognent leur caddie dans votre chaise ?
Sans compter que tout le monde a le droit à un minimum d’intimité ! Je déteste qu’on regarde mon écran par dessus mon épaule, je déteste qu’on se colle derrière moi ou à côté de moi quand je travaile. Même dans les open truc on oserait pas faire ça.
Bref je trouve ça inacceptable !
Si j’étais fabricante de caisses, je ferai en sorte que les caisses soit des ‘ilots” (ça existait à une époque) et derrière la caissière une paroi, pas forcément haute, et si on la veut haute, on peut faire transparent à partir d’un mètre cinquante.
Mais bon la roue tourne et un jour on bannira les caisses tête bêche !

caisse1.JPG