Je ne sais pas pour vous mais il y a des conversations que je n’ai plus envie d’avoir ! Enfin des sujets que je n’ai plus envie d’entendre, comme disait machin : vu revu et corrigé !
Exemple récent, il y a peu j’organise une opération cadeau de Noël pour une soirée dansante. L’info est relayée de multiples façons : mél, flyers, événements face de bouc. Bref comme d’hab certains n’ont rien vu et quand on leur dit : on l’a annoncé là et là et sur face de bouc, hé bien il y en a toujours un qui répond :
- Ah ben moi j’y suis pas sur Face de bouc, parce que j’aime pas… C’est pas bon pour moi… Connais pas..
Typiquement le genre de conversation que je n’ai plus envie d’avoir ! Non seulement on s’en cogne qu’il aime ça ou pas, mais ce n’est plus d’actualité ! C’est comme si je disais : ah ben non moi le lave vaisselle, j’aime pas blabla !
Ouf c’est un peu long pour une réflexion…
Idem un jour lors d’un repas, une mère de famille est partie dans un long discours sur les dangers d’Internet : ne pas donner sa CB, faire attention à ton adresse mél, surveiller les enfants.
J’aurais pu rentrer dans la conversation en tant que geekette, ce que croient mes filles, mais pas du tout par rapport à mes potes vrais geek…
Ben non je n’ai pas dit un mot : typiquement le genre de conversation que je n’ai plus envie d’avoir.
Les caisses des supermarchés ou plus exactement les allées des caisses sont de plus en petites depuis qu’on a décidé de faire des doubles caisses “tête bèche”.
Ridicule, car bien souvent les clients ne voient même pas qu’il y a une autre caisse là bas au bout.
Et horrible pour moi ! Oui à un moment il faut bien vider le caddie. Avant je pouvais me mettre à côté du caddie pour le vider, maintenant c’est impossible : me mettre derrière le caddie, impossible : mes petits bras n’iront jamais jusqu’à fond. Devant le caddie ? Ce que je fais, pas le choix, mais là aussi, si les objets se trouvent tout au fond, c’est du sport.
Quand aux pauvres caissières, même si on les appelle pudiquement hôtesse de caisse, à leur place je ferais la révolution : les pauvres ne peuvent même pas reculer leur chaise, car derrière elles, il y les caddies de l’autre caisse qui passent ! Et quand il y aune longue file d’attente des gens stationnent derrière elles.
Vous aimeriez avoir des inconnus plantés derrière vous, des gens qui ne vous voient même pas et cognent leur caddie dans votre chaise ?
Sans compter que tout le monde a le droit à un minimum d’intimité ! Je déteste qu’on regarde mon écran par dessus mon épaule, je déteste qu’on se colle derrière moi ou à côté de moi quand je travaile. Même dans les open truc on oserait pas faire ça.
Bref je trouve ça inacceptable !
Si j’étais fabricante de caisses, je ferai en sorte que les caisses soit des ‘ilots” (ça existait à une époque) et derrière la caissière une paroi, pas forcément haute, et si on la veut haute, on peut faire transparent à partir d’un mètre cinquante.
Mais bon la roue tourne et un jour on bannira les caisses tête bêche !
10 réactions
1 De Cristophe
- 22/12/2014, 09:21
Je refuse ici d'avoir une conversation sur les caisses de supermarché.
Par contre dire n'importe quoi avec une caissière, je suis toujours partant.
2 De Nadya
- 23/12/2014, 08:39
Lorsque quelqu'un commence à dire que Facebook, ça non, il faut s'en méfier etc... Je souris mais n'ouvre pas plus la bouche. Comme toi.
Belle fin d'année à toi !
3 De Louisianne
- 23/12/2014, 21:40
@Cristophe :
Les pauvres, peut-être que c’est typiquement les conversations qu’elles n’ont pas envie d’avoir !4 De j'ai pas de pseudo
- 26/12/2014, 03:20
Coucou..
En mots clés: gare, orange, gauche,messe, philatelie, rive, aile, bercy, ile, marché, chateau, imperméable, "raie", médart....comment faire si peu avec des mots.
Fais moi rever, et découvrir ma ville, ton GPS est admis.
Same playeur, shoot again...
Un petit vinyl....Télephone, First album, pas de lien sur mon tuyau, ta culture rock dans tes nuits tour de Nesle est suffisante.
Alors la grande reveuse...c'est quand que tu vas vraiment me faire rire....
Ceci dit, cela reste amical, on se connait un peu....keep cool, police est parfois synonyme de musique...non
Sourire
5 De Louisianne
- 26/12/2014, 16:47
@j’ai pas de pseudo : J’ai trouvé tout de suite
6 De C'est quoi un pseudo?
- 27/12/2014, 17:11
C'était bien trop facile...
7 De Blanche
- 29/12/2014, 13:26
Moi je boycotte face de bouk pratiquement depuis le départ et ça m'arrange bien qu'on ne me demande pas pourquoi, je n'ai pas envie d'argumenter. Quant aux caisses, je n'ai jamais vu ce système de tête bêche, mais je boycotte les magasins qui ont doublé le volume de leurs chariots. S'ils s'imaginent qu'on va les remplir, par distraction peut-être... Je n'ai pas envie de me froisser une côte en plongeant dedans
8 De Cristophe
- 29/12/2014, 13:33
- Tu veux être mon ami sur facebook ?
- Je n'ai pas de facebook. Pourquoi faire ?
- Bah pour rester en contact.
- On est déjà en contact...
9 De Louisianne
- 29/12/2014, 19:33
@Blanche : Je suis bien d’accord, Face de bouc, on aime ou on aime pas, mais nul besoin d’argumenter !
Quant aux caddies tu as raison, les allées des caisses ont du rétrécir, mais les caddies ont du grandir aussi ! Cela dit on nous a ajouté de ces paniers roulants, que je trouve détestables car peu maniables.
10 De Louisianne
- 29/12/2014, 19:34
@Cristophe : Rester en contact n’est pas forcément le but de Face de bouc, mais c’est comme expliquer à quelqu’un qui ne croit pas au Père Noël, pourquoi moi j’y crois, donc je n’argumenterai pas.