Il m’arrive de chercher partout mon téléphone alors que je suis en train de téléphoner ! Le smartphone sert tellement à pianoter qu’on en oublie qu’il sert aussi à téléphoner. Quand cela m’arrive au bureau, je panique un peu. Même si mon portable est toujours planqué et en silencieux, je me demande si on ne me l’a pas volé.

J’ai du mal à comprendre ceux qui laissent en évidence abandonné sur leur bureau portable, clés, Rolleux, Mon-blan

C’est très rare d’ailleurs que je téléphone sur mon portable au bureau, ou même à la maison. Pour moi rien ne vaut le fixe où on entend bien. 

Les voyages semblent toujours plus long à l’allée, où est pressé d’arriver, qu’au retour. Petite Ville du Sud - Belle voisine cela me semble une petite balade. 

À mon sens il y a un sens pour les biscottes ! C’est le côté le plus rond qui doit être trempé dans le café.
Quand nous étions petits, nous ne voulions pas de biscottes cassées, en morceaux. Nous les donnions à mon père qui se moquait de nous en disant qu’elles avaient le même goût et qu’il ne fallait pas gaspiller…
Les temps ont changé, d’une part les biscottes se cassent moins, d’autre part je ne gaspille pas, je mange les morceaux. Comme disait mon grand-père : tu verras quand ce sera toi qui gagnera ta croute… de biscotte ?

Cela me fait penser au dentifrice : idem nous donnions à ma mère les tubes de dentiifrice devenu trop moches, trop pliés, à elle de les terminer !
Aujourd’hui je finis les tubes, je les plie et je les replie, c’est moi qui gagne aussi mon dentifrice ! 

Souvent les gens disent : ” Maintenant que je suis vieux (vieille) je n’aime plus les sièges trop bas ” ou autre variante…
De ce côté j’ai de la chance, je n’ai pas besoin de la première partie de la phrase : même jeune je n’aimais pas : 
Les canapés trop bas, les dossier où on est presque allongé, l’inconfort (le camping par exemple), la moto (inconfortable aussi), m’asseoir par terre, la fosse ou les concerts debout… et j’en passe et j’en oublie !