C’est bien d’ouvrir un commerce et de vouloir avoir son nom en grand sur une enseigne, comme Panisse avec son & FILS.
Mais quand le nom ne convient pas vraiment, autant en inventer un autre !
S’appeler BOULANGER et vendre des lecteurs DVD, s’appeler ORCHESTRE et vendre des vêtements pour enfants.
Ou encore des noms bizarres et pas du tout vendeurs : BessTruc pour des chaussures, Orang-Outang pour un hyper, Fleurette Bleue pour des machines-outils
Pourtant ça doit être amusant d’inventer une marque ! Petite je disais à ma mère : plus tard j’aurais un magasin il s’appellera :
Magasin pour les grosses dames !
Ne riez pas ! À l’époque ça n’aurait pas marché, mais je suis sûre qu’aujourd’hui cet humour là serait vendeur car nous assumons nos rondeurs !
6 réactions
1 De Bleck - 02/03/2016, 22:54
Je n’y crois pas du tout du tout du tout… que les femmes (ou les hommes) assument leurs rondeurs, du tout !
Bleck
2 De Bleck - 02/03/2016, 22:59
Et ça me semble tout à fait compréhensible… dans trente ou cinquante ans lorsque nous aurons retrouvé la raison et que la mode sera revenue à l’épanouissement à la beauté au confort et bien vivre, que les médias se feront un plaisir de nous présenter de jolies femmes au seins mûrs et aux hanches accueillantes… ce sont les femmes (ou les hommes) taille 36 qui auront du mal à assumer et ce sera triste, ce sera bien triste parce qu’on s’en moque ce n’est pas le tour de poitrine, le tour de biceps ou de mollet qui fait la belle personne, c’est son charisme sa personnalité son style et son caractère.
Bleck
3 De Louisianne - 03/03/2016, 19:41
@Bleck : Ah ? J’assume les miennes ! Et je ne pense pas être la seule, je pense !
4 De Louisianne - 03/03/2016, 19:44
@Bleck : Ah oui que les Rubens reviennent à la mode ! Et ceux qui feront du 36, je ne les plaindrais pas, les chanceux, si ils doivent grossir pour être à la mode, je les rassure : c’est vachement plus facile de grossir que de maigrir !
Oui bien sûr tu as raison, ce n’est pas le tour de mollet qui compte ! Mais hélas notre société a le culte de l’apparence, un peu moins dans les campagnes… mais quand même !
5 De Bleck - 04/03/2016, 09:02
@ Eh non, Louisianne ce n’est pas “vachement plus facile de grossir que de maigrir” c’est simplement plus répandu…
Bleck
6 De Louisianne - 04/03/2016, 19:26
@Bleck : Je sais, je sais c’était une blague ! J’ai une amie qui a toutes les peines du monde à prendre des kilos et ce depuis son enfance !