livre_coeur.jpg

Je peux m’endormir avec un livre que je ne peux pas lâcher, jusqu’à ce que mes yeux se ferment tout seuls…

Mais je peux aussi le reprendre au saut du lit !

J’aime ces moments, de plus en plus rare, où je peux vivre deux jours, voire trois si nécessaire seulement pour un livre ! Je suis en plein dedans, je dirais même que je n’ai pas profité de ma soirée dansante hier, tant j’avais hâte de le retrouver ! À deux heures du matin j’ai lu quelques lignes avant de sombrer.

Je me souviens d’un livre de jeunesse, où je m’étais ennuyée lors d’un dîner chez des amis… Rentrer… Retrouver mon livre était mon unique pensée !

J’ail lu un jour qu’une femme préfère s’endormir avec un bon livre qu’avec un amant !

Tout comme pour les films, ces coups de foudre sont de plus en plus rares. Les gens qui me connaissent bien aiment me donner des titres de livres “qu’on ne lâche pas”.

Et quand je repense à ma jeunesse…. Introvertie, timide, rêveuse, le nez dans les livres… Je ne suis pas la seule dans ce cas, mais la solitude celle que l’on ressent est parfois lourde quand celle que l’on souhaite n’a que trop duré.

Récemment Athéna, se moquant gentiment de moi et faisant allusion à Tristan m’a dit que j’avais une propension à attirer les écorchés vifs : c’est sûrement pour ça que ça n’a pas marché avec mon père ! Il n’est pas comme ça !

D’ailleurs je viens de remarquer que lorsque je lis des biographies ou des autobiographies, ce sont des histoires d’humains qui ont souffert.

Je peux choisir des célébrités ou des personnages historiques que je connais un peu, dont l’histoire m’intriguait, mais il m’est arrivé de lire des histoires d’inconnus, ou encore de tomber par hasard sur un personnage dont j’ignorais tout et que de prime abord je n’aurais jamais soupçonné de m’intéresser.

Le fait d’aimer les gens et les relations humaines… Même si ces gens finalement on ne le croise ni ne les croisera jamais…

Laurent me disait souvent que j’aurais du être psy, que c’est le métier idéal pour moi… Mais c’est impossible. Je suis trop sensible, j’auras versé des torrents de larmes, je ne sais pas prendre le recul nécessaire, je suis capable de pleurer à l’enterrement de quelqu’un que je ne connais pas…