140470250

Aujourd’hui après avoir remis mes émotions en place et tenter de reprendre la barre, j’ai beaucoup à faire. 

Côté danse, j’ai organisé les soirées de fin d’année scolaire. Ma motivation était moyenne, mais j’ai tellement habitué les danseurs à avoir des idées et de l’énergie, qu’on me relance sans cesse, ce qui n’est pas plus mal, car ça finit par porter ses fruits ! 

Aujourd’hui je dois voir ma sœur Servane, car nous préparons ensemble un diaporama et un quizz pour les 50 balais de ma sœur Camomille fin juin. 

Ma parole mais je suis entourée de vieux, c’est l’horreur ! 

J’y ai passé plusieurs semaines et j’avoue que ça m’a été pénible ! Il y a quelques années, je vivais plus “dans le passé” et ça m’attendrissait plutôt de voir des photos de la belle époque, celle de “La petite maison dans la prairie” mes parents entourés de leur 4 rejetons ravis !

Plus maintenant ! Je ne vis pas dans le passé. Ça m’est plutôt pénible de me voir telle que j’étais. Pas à cause de mon physique (j’ai peut-être vieilli, encore que ça reste à prouver, mais je suis mieux dans ma peau aujourd’hui qu’à 20 ans), mais parce que je me rappelle très bien de qui j’étais “dans ma tête” et que pour rien au monde je ne voudrais revenir en arrière ! 

Je fais une exception bien sûr pour les photos de mes filles petites ! C’est une autre vie ! Mes enfants sont la plus belle chose que j’ai faite, et je suis bien sûr attendrie de les voir petites.  

J’aurais même une larmichette en me rappelant les câlins, surtout ceux d’Artémis qui ont disparu bizarrement !  Les “maman je t’aime comme si je ne te quitterai jamais”. Ça c’est sûr elle ne m’a pas quittée, mais pour les câlins et les mots doux, je peux repasser ! 

Mais bon le but de cette fouille dans les photos, n’était pas les enfants petits, mais l’enfance et la jeunesse de ma sœur. Comme c’est la deuxième fois dans l’année que je fais ça, la dernière fois était pour l’anniversaire de la mort de mon père, le passé commence à me peser ! 

Et bien entendu je suis la “gardienne du temple”, celle qui a le plus de photos, pas seulement parce que j’en ai pris énormément moi-même mais aussi parce que j’ai trié et gardé toutes celles de mon père de sa jeunesse jusqu’au jour où j’ai pris le relais  

Il était un piètre photographe qui photographiait les pieds ou inclinait dangereusement l’appareil photo. Il m’a d’ailleurs donné son superbe appareil kodak à soufflet avec pochette de cuir, du temps où il fallait enrouler la pellicule à la main entre deux photos… Ouh là là mais c’est que je ne suis plus toute jeune on dirait !

Bref, comme dirait Martine, aujourd’hui nous fignolons. Nous avons préparé un quizz drôle à partir des photos. 

Servane et moi, avons passé des journées à nous échanger des méls et à nous tordre de rire, en échangeant des idées. Comme me l’a dit justement Servane : heureusement que nous sommes fonctionnaires ! 

Où va la France, ma pauvre Lucette, déjà que le fonctionnaires ne produisent rien ! Ah si ! Des diaporamas !