Il y a des choses que je peux comprendre sans trop de difficultés.
Il y a les choses que j’ai besoin d’analyser pour comprendre, ou parfois j’ai besoin d’un regard extérieur.
Par exemple je peux comprendre mon évolution, je peux comprendre mes errances, mes erreurs, mes anciens choix.
Je peux comprendre mon divorce, les années à élever mes filles. Je peux comprendre mon chagrin d’amour aussi.
Mais maintenant ? Maintenant que tout va bien, maintenant je me dis pourquoi pas moi ?
Je sais bien que tous les mots ne servent à rien, que tous les conseils non plus !
Je sais bien qu’il faut compter sur le destin, qu’on y peut rien que c’est comme ça !
Mais parfois, dans mes moments de cafard intense, je me dis pourquoi pas moi ?
Ou comme dans la chanson : comment font les autres à qui tout réussit ?
Pourquoi n’ai je jamais eu la chance d’avoir connu un amour réciproque ?
Je veux bien comprendre mon évolution, je veux bien comprendre pourquoi je me suis trompée, pourquoi j’ai choisi le mauvais cheval…
Parce que ceux à qui ça arrive, et bien ça vient tout seul !
Ils ne se sont jamais posé autant de questions que moi, ils n’ont jamais autant analyser !
Leur cœur a battu la chamade… Le mien aussi ça oui !
Sauf que les autres, leur cœur a battu la chamade pour une personne dont le cœur battait la chamade aussi pour eux ?
Alors pourquoi pas moi ?
Mais à quoi bon toutes ces questions sans réponses ? Encore quelques années et je pourrais me dire : pourquoi pas moi ?
Parce que je suis trop vieille pour être encore cotée à l’argus !
Que je ne vaux plus grand chose sur le marché de la séduction !
Parce qu’il y a une concurrence plus jeune, c’est la vie !
Bonus : aujourd’hui ma petite sœur Servane a annoncé qu’elle se marie avec Pierre. Le temps passe vite, cela fait déjà trois ans qu’ils sont ensemble. Après son divorce, elle ne sera pas resté longtemps seule.
Bien sûr que je suis heureuse pour elle. Mais quelque part j’ai un vide au cœur quand même. Voir les autres faire des projets, et rester l’éternelle spectatrice qui est restée au bord du chemin ! :(
26 réactions
1 De arachnée
- 04/04/2010, 22:09
pourquoi moi? pourqui pas moi? l’impression de me retrouver dans ces mots (ou maux? parfois..)
Entre divorce et amours morts à se demander pourquoi, comment… entre rires et pleurs et toujours les interrogations..(par contre je n’aime pas “trop vieille..plus grand chose sur le marché..” même si parfois je pense aussi ainsi mais non merde!! je ne te connais pas je connais pas ton âge et peu importe mais on s’en fout..ok - 40 ans j’ai fait un scandale dans la famille car je ne voulais pas le feter..trop vieux! 50 ans amoureux fou, après un divorce dont je ne pensais pas me remettre, un week end avec un amour tout neuf à Avignon, entre passion et folies..et rien à foutre de nos âges! comme des gamins de 20 ans..
belle soirée à toi Louisianne.
belle nuit à toi Louisianne
2 De chabada
- 04/04/2010, 23:23
Pourquoi pas toi, oui…
Je comprends bien ce que tu vis, ce que tu ressens. Je n’ai pas oublié ce sentiment là même s’il relève du passé maintenant.
J’aimerais avoir la formule magique qui mette sur ton chemin un homme qui t’aimerait et que tu aimerais. Malheureusement, je ne connais pas cette formule.
Alors, voilà de douces pensées.
Je t’embrasse.
3 De Louisianne
- 04/04/2010, 23:51
♥ @arachnée : Joli commentaire ! Je sais que je ne suis pas la seule à me poser ces questions ! Et je suis d’accord avec toi, on s’en fout de nos âges, on peut tomber amoureux à 70 ans ! Mais n’empêche que les soirs de cafard, on ne peut pas s’empêcher de penser : et si c’était trop tard ? Quelque part c’est presque une consolation : arrête d’y penser ce n’est plus pour toi ! Bonne nuit !
4 De Louisianne
- 04/04/2010, 23:54
♥ @chabada : Merci de tes gentilles pensées ! Moi aussi il m’arrive de rêver à une formule magique pour d’autres que moi !
5 De Galstar
- 05/04/2010, 00:41
Rien à fiche de l’age! Parfois nous faisons fuir les opportunités par notre peur de les perdre, parfois nous ne cherchons pas vraiment, ou encore nous avons une perle sous les yeux mais en nous disant qu’en tentant l’aventure nous risquons de laisser passer une plus belle occasion… Vivons que diable! Et arrachons à la vie ce qu’elle nous offre! :)
6 De Louisianne
- 05/04/2010, 08:44
♥ @Galstar : Que c’est joli ! Merci !
7 De chou
- 05/04/2010, 09:04
Il faut aimer la vie et les hommes tels qu’ils sont pour recevoir de l’amour en retour. Surtout ne pas projeter sur eux un idéal auquel il conviendrait qu’ils se conforment, ce que font les 3/4 des femmes, hélas pour eux… et pour elles !
8 De Calpurnia
- 05/04/2010, 13:07
Ton billet me touche beaucoup, car j’aurais pu l’écrire.
Souvent je me demande aussi, “pourquoi pas moi”.
Pourquoi n’aurais-je pas droit au bonheur, à quelque chose de simple ?
Pourquoi une galère chasse-t-elle l’autre ?
Hélas, il n’y a pas de réponse…
9 De Louisianne
- 05/04/2010, 13:57
♥ @chou : Mais j’aime la vie et les hommes tels qu’ils sont, je n’arrête pas de le répéter ici !
10 De Louisianne
- 05/04/2010, 13:59
♥ @Calpurnia : Hélas je sais que nous sommes nombreuses à penser comme ça !
11 De arachnée
- 05/04/2010, 20:06
mais je rève…je vois Chou ici aussi!!!
12 De Louisianne
- 05/04/2010, 21:51
♥ @arachnée : J’ai du louper un épisode ! Explique ? Chou c’est sa première visite ici !
13 De Jack le Pirate
- 06/04/2010, 16:55
Oui, pourquoi pas toi, Louisianne ! ^^
Ce n’est pas important l’âge, l’important est que tu trouves quelqu’un qui te regarde et que tu regardes. Après…La nature fera office !
Sur ma goélette, je vous souvent passer des mouettes mais peu se prennent le mât, et ça c’est de la chance…Peut-être te faut-il un peu de chance, c’est tout !
Besos et à bientôt, Louisianne
Jack
PS: Vieille, c’est quoi pour toi ? ^^
14 De Louisianne
- 06/04/2010, 18:29
♥ @Jack le Pirate : Merci de ton passage, Jack le pirate ! Vieille c’est les jours où je me sens fatiguée, les mauvais jours ! Sinon heureusement je me sens plutôt jeune ! Vieille ce sera le jour (lointain j’espère) où mon corps ne fera plus ce que je lui demande, se fatiguera trop vite !
15 De Liliane
- 08/06/2010, 22:38
J’arrive avec mes bagages dans mon blog et je me dis que je ne suis pas la seule…. C’est fou ! Il n’y a plus d’âge maintenant. On peut même plaire à des hommes plus jeunes ! Le problème n’est pas là. On est des tas de femmes et d’hommes bien ! Je ne connais pas la réponse mais je pense que c’est une question d’engagement. Liliane.
16 De Louisianne
- 08/06/2010, 23:14
@Liliane: Bienvenue ! J’ai déjà visité ton blog, en passant chez Arachnée ! Je sais bien qu’il n’y a pas d’âge, mais il y a des coups de blues quand même !
17 De Liliane
- 08/06/2010, 23:37
Marianne j’ai aussi des coups de blues et tout ce que tu as écrit je le ressens de la même façon. Ca m’inquiète de voir qu’on est autant dans la même situation. Bonne nuit !
18 De Louisianne
- 09/06/2010, 07:20
♥ @Liliane: Moi c’est Louisianne avec deux N ! Bises :)
19 De Liliane
- 09/06/2010, 08:50
:-/ Sorry !
Bonne journée !
20 De ROSEMONDE
- 14/07/2010, 01:18
Bonjour Lousianne , quand je pense que je suis arrivée sur votre site en cherchant des maisons” Louisiane” . Il n’y a pas de hasard disent certains , je le constate encore une fois … Justement ce soir , fatiguée sans doute , j’ai eu le gros coup de blues , et personne a qui parler . Pour les memes raisons que vous , jamais je n’ai réussi à construire : il m’aime , moi non . Je l’aime , lui ne me voit meme pas , et ainsi de suite, les années sont passées …
Je m’explique : En début de cette année , malade , sans travail , aucun homme ne pourra s’interresser à moi , ça tombe bien , je voulais une bonne fois pour toute , mettre fin à ces chagrins d’amour . Alors je me suis construit une carapace afin de ne pas tombée amoureuse ,( ça m’a toujours fait souffrir ) et qu’aucun de ces hommes ne me courtisent … Trop fragile la coquille !!! Après bien des années voilà que” Cupidon ” me lance sa flèche , mais empoisonnée comme d’habitude , il a fait son travail qu’a moitié ! L’homme qui me rend fragile , heureuse parceque je suis une grande reveuse , ou comme ce soir très mélancolique , cet homme n’est pas libre . Cependant ce fut plus fort que moi , je lui ai fait part de mes sentiments pour lui , j’en crevais qu’il ne le sache pas , bien sur je n’attendais rien en retour , j’ai souffert , et je souffre toujours . Pour les raisons que j’ai évoquées plus haut , je le vois 3 fois par semaine . Je croyais etre forte , et oublier , mais lorsque l’amour vous tient , sans raison … c’est pourquoi je terminerai en expliquant à tous ceux qui cherchent , je ne pense pas que ça fonctionne comme ça ,(par expérience) Cependant , ça donne l’occasion de rencontrer , ce que je refuse , puisque souvent , ce ne peut etre qu’une aventure .
Pour celui ou celle qui veulent savoir comment je discute avec “CUPIDON ” , alors à vos claviers ! ! ! Et merci pour votre correspondance , je me sentirai moins seule .
21 De Louisianne
- 14/07/2010, 13:51
♥ @ROSEMONDE: Bienvenue ici, j’ai de nouveau abordé le sujet dans le billet “introspection”, je vais t’écrire plus longuement !
22 De ROSEMONDE
- 14/07/2010, 15:44
Merci Louisianne , c’est la première fois que je vais sur un blog , et je ne pensais pas avoir de réponse . Je me suis relue , et je constate qu’il me reste beaucoup de lecture , mais ça me plait beaucoup . Beaucoup de similitudes et de gouts communs qui m’interpellent ! ! ! L’attrait pour les maisons , qui en quelques minutes se retrouvent améliorées à mes yeux , ( certaines fois se serait utile ) et la Javanaise que j’ai écoutée avec bonheur . Au fil de mes lectures je vais certainement trouver d’autres points similaires . A très bientot .
23 De arachnée
- 17/07/2010, 13:02
Rosemonde… ce c. de Cupidon!! soit absent, en rtt prolongée soit il vise vraimant mal (genre un sur deux!)… C’est pas nouveau…mais ça fait toujours mal..un peu, beaucoup.. Mais il arrive que cet abruti se réveille et se remette enfin au boulot correctement!
24 De Liliane
- 17/07/2010, 14:10
Des jours où il joue les mouches du cocheOù elles sont émoussées dans le boutLes flèches courtoises qu’il nous décocheIl est des jours où Cupidon s’en fout… Brassens :-/
25 De ROSEMONDE
- 17/07/2010, 22:18
Pardonnez - moi Liliane et arachnée , je n’arrive pas a répondre à vos commentaires fort sympathiques . Promis , je fais ce qu’il faut pour avoir un blog et discuter . Je ne suis pas des plus douées en informatique , il y a quelques parametres que je ne métrissent toujours pas
Cependant j’aime beaucoup toutes les surprises que l’on découvrent avec le blog ! ! ! Liliane , j’adore BRASSENS , meme si je connais qu’une infime partie de son répertoire , merci de l’avoir évoqué par rapport à mon histoire .
Arachnée , merci également de me donner l’espoir , mais j’avoue que je le secoue un peu ce” Cupidon” . D’ailleurs je lui dit : puisque tu ne m’as pas écoutée lorsque je t’ai dit de me laisser tranquille , débrouilles - toi maintenant pour finir ton travail ! Y’a pas de RRT qui compte , tu m’as foutus dans la M !
26 De Louisianne
- 19/07/2010, 00:13
Oh la la on profite de mon absence et de ma mauvaise connection Internet pour faire forum ! ;) ! Bon on passe au billet du jour ! Rosemonde, je t’écris !