rage.jpg

C’est le genre de con­ver­sa­tion récu­rente !

Tout comme quand vous êtes céli­ba­taire, on se per­met d’être indis­cret : et les amours ? Alors que per­sonne ne demande aux gens mariés com­ment va leur vie sexuelle, un jour où l’autre, vous avez une copine, et même par­fois un copain qui vous demande si vous avez essayé Mitic ou autre site de ren­con­tre !

Pour­quoi je n’aime pas ?

Je passe sur le cou­plet sur la pru­dence, la méfiance, j’en ai déjà parlé !

D’abord je n’aime pas le prin­cipe, celui de me ven­dre ! Quand je ren­con­tre un homme, je ne com­mence pas par lui dire mon âge, ma taille, mon poids. Faire une petite pré­sen­ta­tion de soi, il n’y a rien de plus pré­ten­tieux ! Et puis j’ai déjà raconté comme j’ai hor­reur des ques­tions du style : et à part ça vous fai­tes quoi le week-end ?

Deuxième rai­son très impor­tante : En tant que femme, on est très sou­vent sol­li­ci­tée. Je ne suis pas une bombe, loin s’en faut, il n’empê­che qu’au cours d’une lon­gue vie, com­bien de casse pieds, de lour­din­gues, com­bien de fois il faut dire NON ! Com­bien de situa­tions gênan­tes, quand il s’agit d’un col­lè­gue de bureau qu’on voit tous les jours, ou pire d’un chef !

Alors se met­tre en situa­tion d’atti­rer des lour­din­gues, se met­tre en situa­tion de devoir se “dépé­trer”, et c’est bien ce qui arrive quand on se met en vitrine, NON ET NON !

Il y a aussi le fait que, même si on me jure le con­traire, ni Serena, ni Ser­vane, ni quel­ques col­lè­gues qui ont tenté le coup n’ont trouvé l’ame soeur, qu’elles ont fina­le­ment trouvé ailleurs ! Elles ont des his­toi­res à racon­ter, ont trouvé des lour­din­gues, des bizar­res, des plans Q !

Cela dit, j’ai tout de même essayé par curio­sité ou pour le fun. Jamais plus de deux heu­res ! Voire deux jours ! Je me sou­viens d’un après midi d’ennui, où avec une col­lè­gue, nous avions créé deux fiches bidons, dia­mé­tra­le­ment oppo­sées : Style la spor­tive éprise de nature, et l’écer­ve­lée qui aime les films idiots. Et nous avons ri tout l’après midi en rece­vant les mêmes mes­sa­ges d’hom­mes “très inté­ressé par ton pro­fil” !

Donc voilà un jour j’essaye, je m’ins­cris. Même pas de photo, et une fiche suc­cincte. Aus­si­tôt 20 deman­des au bas mot ! Il faut faire le tri, déjà c’est décou­ra­geant, limite si il ne faut pas créer une base de don­nées ou un fichier excel !

Puis arrive le moment où après un pre­mier tri, un ou deux se déga­gent du lot, et on se met à échan­ger par mél, ou par chat. Erreur à ne pas faire, se dire que MSN c’est mieux : même si ce n’est pas mon vrai nom bien sûr ! Car aus­si­tôt le mon­sieur veut déclen­cher ma cam (mes filles ont rai­son, les gar­çons veu­lent tou­jours la cam).

Sans même deman­der si je suis d’accord, si ça me con­vient, et comme les requê­tes sont accep­tées auto­ma­ti­que­ment, je dois la tour­ner con­tre le mur, ou la mas­quer. Et le mon­sieur ne com­prend pas pour­quoi ça ne mar­che pas, et pour­quoi je ne veux pas !

Ensuite vient le moment où il aborde le sujet : tes pré­fé­ren­ces s*exuel­les ! Génial ! On ne s’est pas vu, on ne sait même pas si on se plait, et il fau­drait que je lui dise ce que j’aime !

Tu veux que je le dise ce que j’aime : qu’on me foute la paix !
Bonne nuit !

Il y a aussi celui qui veut tout de suite un ren­dez vous, sauf que si rien dans sa con­ver­sa­tion ne me donne envie de le con­nai­tre, je n’ai pas envie d’un ren­dez vous non plus !

Je ne suis jamais allée jusqu’au ren­dez-vous ! Car dire à un ou deux “déso­lée pas inté­res­sée” ou le blo­quer sur MSN, ça suf­fit déjà pour que je me dise : mais qu’est ce que je suis allée faire sur cette galère ?

Voilà pour­quoi ma curio­sité s’arrête très vite ! 2 heure sur le site, un peu plus en comp­tant le temps à cher­cher com­ment sup­pri­mer le compte (impos­si­ble très sou­vent) donc il ne reste qu’à entrer une fausse adresse mél, à effa­cer le peu d’infos sur la fiche, ou à écrire : “ne me con­tac­tez pas, je veux sup­pri­mer ce compte”.

Tout ça remonte à très loin, bien avant mon blog. Mais aujourd’hui encore mes poils se héris­sent quand on parle de site de ren­con­tre !

J’en ai marre de pas­ser pour une extra ter­res­tre, parce que je n’ai pas envie de m’ins­crire ! J’en ai marre qu’on m’expli­que par A + B que ce n’est pas facile de ren­con­trer, (ça je sais) et que Mitic est la solu­tion idéale !

De tou­tes façons je l’ai dit cent fois, ce n’est pas une obses­sion pour moi de trou­ver un homme !

Être en cou­ple c’est un plus, mais si c’est “sans” et bien ce sera sans !