84120674

Bien sûr on ne peut pas faire passer un entretien d’embauche à son plan Q, et on ne sait pas tout de lui (ou d’elle) au départ.

Il n’empêche que certains facteurs font que ça dure, et qu’il faut aussi y mettre du sien !

L’idéal : ne pas se voir trop souvent ! Si on se voit toutes les semaines, ça devient vite une corvée entre le rendez vous du médecin et le cours de gym : il y aura toujours un jour où vous serez fatigué(e) et vous n’aurez pas envie. Alors soit vous vous forcez pour ne pas perdre votre plan Q, soit vous annulez et ça passe ou ça casse.

Si les circonstances s’y prêtent c’est tant mieux ! Éloignement, boulot, enfants un week-end sur 2, on se voit peu, on se voit pour les bons moments !

Une copine m’a dit un jour “si il dort chez toi, ce n’est plus un plan Q !”
Pas d’accord : d’abord c’est le matin le meilleur, et puis si je ne suis capable de le supporter que les jambes en l’air, je ne serais pas là ! Je peux même passer un week-end avec lui ! Au delà, ça devient un peu problématique : rappelons que nous ne sommes pas amoureux, que nous n’avons pas forcément d’affinités.

Mais tout dépend de votre caractère ! Certains peuvent aller en vacances avec n’importe qui et sympathiser avec n’importe qui, pour ma part, je préfère être seule que mal accompagnée. Donc j’aurais du mal à supporter longtemps quelqu’un que je n’aime pas vraiment !

On peut parler de tout, de rien, mais on évite les soucis. On est pas là pour ça ! On évite aussi de le (la) prendre pour son psy.

On évite aussi de raconter ses conquêtes. Et ce conseil s’adresse surtout aux hommes, car oui ce sont eux qui en parlent le plus !
Ce n’est pas parce que vous êtes un plan Q que vous avez envie d’entendre vanter les mérites de la belle Martha ou de ses derniers rendez-vous Mitic !

On s’intéresse quand même un minimum, surtout si l’autre a du mal à vous caser dans son emploi du temps :
- ça va, tu as pu trouver une excuse pour ton mari ? Ton patron t’a donné ton aprem ? Tu as trouvé une place pour te garer ?

Après inutile d’en faire trop, sinon on est parti pour le compte rendu du tailleur que le pressing a perdu !

Et puis il faut savoir qu’un plan Q dure rarement des années. Et oui on finira par se lasser. Pas facile à dire même si on s’est promis de toujours tout se dire. En fait on s’est promis de se dire “voilà j’ai trouvé quelqu’un, c’était bien, mais bye bye”, mais on ne s’est pas imaginé que ça s’arrêterait. Et pourtant si, on s’est lassé : mais bien souvent on se lasse en même temps !

Et là on a rien à faire. On a rarement pris rendez vous six mois à l’avance, donc on se dit à la prochaine, et on sait qu’il n’y aura pas de prochaine !