Hier j’ai failli bloguer, puis je me suis dit : mais qu’est-ce que je vais pouvoir raconter ? 
Étrange comme réaction : mon blog n’est pas mon journal, et le plus souvent je raconte des histoires anciennes ou j’écris des réflexions… À croire que le confinement coupe les ailes… et aussi la plume d’oie qui me sert à écrire !

Artémis m’a dit qu’elle avait hâte de raconter à ses petits enfants qu’elle a vécu un confinement ! Mais avant qu’Artémis soit grand-mère il faudrait déjà que je le sois moi-même.

Vous avez sûrement vu ce panneau sur FB  : Une pensée particulière pour tous les types qui ont dit à leur femme ” je le ferai quand j’aurai le temps !
Je vous rassure il n’y a pas qu’eux qui remettent au lendemain : je suis montée sur l’escabeau pour enlever la poussière de mes lustres, tâche que je remettais toujours au lendemain. C’est très imprudent d’ailleurs, il faut éviter de bricoler ou de grimper, car les pompiers ont autre chose à faire que se déplacer pour les imprudents. 

J’avais un joli vase haut rempli de petis cailloux décoratifs où j’avais planté des feuilles de philodendron. En passant l’aspirateur j’ai cassé le vase et tous les petits cailloux se sont éparpillés sur le parquet. Un acte manqué sûrement, ça occupe ! J’ai récupéré les petits cailloux pour l’aquarium d’Artémis en triant scrupuleusement au cas où il y aurait de minuscules bout de verres. Ouf j’ai eu de la chance, uniquement des gros morceaux de verre. Aspirateur… balai.. Mais je sais que dans un an ou deux j’en retrouverais encore nichés ça et là. La prochain fois j’achète un vase en métal. 

Autre panneau FB : si c’était arrivé il y a 20 ans avec un nokia 3310, 20 SMS, et deux heures de communication ! 
Personnellement cela ne m’aurait pas gênée… D’abord c’était mes filles qui avaient un 3310, ensuite je n’ai jamais été une accro des SMS (je vous rappelle qu’il fallait faire défiler les lettres et chiffres pour obtenir la bonne lettre, l’enfer ! Et puis mes filles ne gaspillaient pas leur précieux sms pour répondre à leur mère ” tu es où “.  À cette époque les parents téléphonaient… et les ados répondaient ce qui a changé aussi (il paraît que les jeunes détestent les coups de fils) .
Et enfin et surtout j’ai toujours eu un téléphone fixe, un vrai qui se branche dans le mur et ne craint pas les pannes internet et je l’ai toujours. 

Par contre ça c’est vrai heureusement que nous avons tout ce qu’il faut pour les films, séries et aussi pour la musique, regarder juste les programmes TV, à part les infos, je ne le fais plus depuis longtemps. Même Martine a appris à utiliser le replay. 

J’ai ressorti mon imprimante, il faut bien imprimer les attestations. DAMNED, ça fait plus d’un an que je dois acheter des cartouches d’encre ! C’est tellement simple d’imprimer au bureau que je n’utilise pas l’imprimante à la maison…J’ai même appris que les cartouches ont une date de péremption. Voilà pourquoi elles se vident vite, en fait elles sont périmées. Heureusement j’en ai commandé et je les ai reçu très vite. 

Artémis veut des recettes de cuisine, j’ai essayé de les scanner toujours avec la même imprimante tout-en-un. Pas facile. Puis je me suis souvenue que j’ai un scanner à plat que j’avais acheté à l’époque où je voulais scanner mes diapos. Il prend la poussière sous l’armoire. Il est très efficace, je n’ai plus utilisé depuis… Euh avant mon déménagement donc avant 2015. Il a un programme d’installation, oui mais… Un CD d’installation ? Un lien en ligne ? Pourvu que ce ne soit pas un CD d’installation qui serait avec les autres CD dans un carton à la cave, ceux que je n’ai jamais eu besoin d’ouvrir.
Ah non pas la cave ! Même au bout de six mois de confinement, non merci. 
Je vous dirai si je peux utiliser le scanner quand j’aurais ouvert le carton, celui du scanner pas ceux de la cave !

Mes sœurs passent leur temps à envoyer de vieilles photos sur OuateZap.. La nostalgie pour moi ça va cinq minutes à la rigueur pour un anniversaire, comme récemment les 50ans de Servane, je veux bien ressortir des souvenirs, mais sans plus. Mes sœurs aiemeraient bien que j’aille à la cave sortir mes vieux albums, on verra ça plus tard… un jour. À l’époque où j’habitais la maison et où mes albums étaient relativement accessibles (tout en haut d’un placard) personne ne me les demandait ! 

D’ailleurs cela m’a inspiré une réflexion : mes sœurs m’ont souvent dit que je vis dans le passé parce que j’ai une mémoire d’éléphant, que j’ai toujours pris des photos et que je les garde, tout comme j’écris aussi pour garder une trace. À leur yeux ce n’était pas forcément positif ” vivre dans le passé “ 
Mais qui me demande mes vieilles photos ? cf plus haut ! 
Et pourtant c’est faux ! Je ne vis pas dans le passé, j’aime mon présent. J’aime mes filles, cela m’amuse de les voir en photo petites, mais je suis ravie qu’elles aient grandi, je suis fière de ce qu’elles sont maintenant.
Sur les photos je me trouve forcément beaucoup plus jeune et beaucoup plus belle, mais dans ma tête et dans ma peau je suis mille fois mieux aujourd’hui et je ne reviendrai pas en arrière. 

Poisson d’avril pourquoi ? Pour rien ! Personne n’a envie de faire de blague cette année, alors je voulais le mettre quelque part !