toussaint__4_.JPG

La Toussaint arrive et cette année, je ne pars pas, même pas faire un saut à la Sauvageonne. Artémis et Jérémy sont partis quelque jours, Jérémy avait des congés.

Je fais le pont, quelques jours à la maison. Tristan est parti en vacances en famille, j’étais partagée entre le sentiment de manque et le petit côté plaisir d’être seule avec mes rêves, seule chez moi sans surveiller mon I-Phone jour et nuit, au cas où il profiterait d’un moment de tranquillité !

J’avais prévu des sorties avec ma copine Pamela, mais je n’étais pas en forme, le nez qui coule, la migraine. Toutes les soirées qu’elle me proposait étaient de l’autre côté de Paris en grande banlieue, et je me disais que l’idée du retour allait gâcher le plaisir, de plus à part elle et son copain, je n’aurais pas retrouvé d’amis…
Donc aucune motivation quoi ! Chance pour moi, malchance pour elle, elle est tombée malade aussi et a donc choisi de rester avec son homme au coin du feu !

Programme : écrire pour mon blog, trop de retard, trop peu de billets programmés ! Ranger un peu, après le passage des djeuns, c’est un peu… restons polie ! Et me balader si je tiens debout.

La maison de campagne me manque, à cette période de l’année. Voir les arbres aux feuilles jaunes, profiter d’une température pas trop froide pour se balader dans les chemins creux les pieds dans des bottes, somnoler sur le canapé portes et fenêtres ouvertes, malgré la fraicheur, une couverture remontée jusqu’au nez !

Ça je le fais chez moi ! Je profite de l’absence d’Artémis qui ne supporte pas que j’ouvre portes et fenêtres, et prétend qu’il gèle !
À quoi bon avoir une maison si je dois me sentir enfermée ! Même si je ne m’assied pas dans le jardin, c’est lui qui vient à moi !

Hier pour voir un peu de nature, j’ai emmené Martine chez Trudaut, il y en a plusieurs dans mon coin, mais je choisis le plus grand, presque à la campagne,

toussaint__2_.JPG

Même si on achète rien (ce qui est rare), j’aime me promener parmi les fleurs, les plantes, regarder les noms des arbres, rêver que j’ai un immense jardin que je pourrais y planter toutes ces variétés, faire une jolie haie avec des “verts” différents.

Il y a déjà les décorations de Noël, magnifiques, de l’or, de l’argent, là aussi je rêve d’une maison immense !

toussaint__7_.JPG

Sur la route j’ai pu admirer les feuillages roux et jaunes. Martine n’arrête pas de parler, parle de mon père, de ce qu’elle faisait quand il était là, et du cimetière où elle va aller demain. J’ai envie de lui dire qu’il est mort depuis 2003, que oui c’est triste, que non je ne l’oublierai jamais…
Mais qu’elle devrait être habituée, et pourquoi a t-elle encore besoin de raconter ce qu’il disait, ce qu’ils faisaient ensemble ?
C’est tellement loin qu’elle doit inventer des choses qui n’ont pas existé pour remplir le vide…

Je m’en veux d’être si cynique et si réaliste !

Au retour, nous passons chez Servane qui nous offre le thé.

Puis le soir je me cale devant un vieux film, le PC et l’AÎe-Phone pas loin. Vers minuit, je vais au lit, et peu de temps après,  un SMS : tu dors ?

Non je ne dors pas, on dirait que je manque à quelqu’un !

Aujourd’hui c’est lundi, ça commence à être long, mais le facteur est gentil, il m’a apporté un petit compagnon ! 

photo__1_.JPG