Après le billet précédent je me dois de confesser mes fautes !
Pour commencer je n’ai jamais fumé, je ne dis pas ça pour faire politiquement correct, c’est vrai ! Je ne sais pas fumer d’ailleurs ! Donnez moi une cigarette et je vais m’étouffer ! Même la fumée à proximité me fait pleurer les yeux, m’incommode… En un mot, le tabac et moi ne sommes pas copains !
Il y a deux ans environ, dans la maison du Sud, un soir, je discutais sur la terrasse avec Gaël. Et pourtant il faisait froid vu que c’était la Toussaint !
Gaël, est très occupé avec son tabac et son papier à rouler, un truc qui doit être intéressant pour les fumeurs, vu le temps qu’ils perdent ils fument moins !
Gaël s’étonne, que la quarantaine passée, je n’ai jamais essayé de tirer sur un joint !
Je lui explique ce qui précède, vu que le tabac ne m’attire pas, je ne vois pas pourquoi un cigarette “améliorée” m’attirerait !
De plus, je n’ai aucune envie de perdre mon self control, même si on m’a cent fois expliqué que le pé*tard, c’est différent et patati… que c’est comme une cuite… Je préfère la cuite !
En plus on ne sait jamais ce que les gens mettent dedans, j’ai lu des trucs abominables !
Cela dit je ne suis pas un ange, et je dis que si un jour je vais en Hollande, je ferai comme tout le monde et j’essayerai un joint dans un coffee truc !
Gaël m’assure que ce qu’il a dans les mains est tout à fait sur (tu parles), pas d’eau de javel, ni caoutchouc de pneu de voiture, et me propose d’essayer, qu’est ce que je risque ?
Au pire il est là si je perds les pédales, il m’empêchera de mettre ma petite culotte sur ma tête, encore que je n’en jurerai pas !
Je lui dis : ok mais si tu dis un seul mot de ça à mes filles, je t’étrangle avec tes chaussettes !
Je prends le truc bizarre qui ne ressemble à rien, je fume ou fais ce que je crois s’appeler fumer !
Ce qui devait arriver arriva :
Je crie : “mais c’est horrible”, je tousse, je ne peux plus m’arrêter, mes yeux pleurent ! J’étouffe !
Gaël, complètement affolé, me prend par les épaules, attrape une canette de bière et me la fait boire !
Voilà le seul effet que cela m’a fait !
Mais en tout cas nous en avons bien ri, et nous en parlons encore !