- On m’a proposé un nouveau poste, mais ça ne m’intéresse pas ” dit-il

Les gens parlent de choses et d’autres, de souvenirs communs, d’amis communs.
Il dit à sa femme : ” aller chez les Dumontier, non ça ne m’intéresse pas “.

Personne ne fait vraiment attention, les gens parlent de choses et d’autres. Les vacances à la mer, non ça ne me tente pas, les voyages à  l’étranger non ça ne m’intéresse pas.

L’homme est plutôt gai, il rit beaucoup, il fait rire, c’est un bon vivant, une compagnie agréable. Les gens parlent de choses et d’autres. Quand il est question d’un livre : lire un roman ça ne m’intéresse pas. Et si on parle d’Histoire de France, d’un artiste ou d’un musée : la culture ça ne m’intéresse pas.

Personne n’y a jamais fait vraiment attention. En réalité l’homme ne s’intéresse à rien.
Rien. C’est possible, ça existe ?

L’homme est plutôt gai, il fait rire. En fait c’est un grand déconeur, il tourne tout en dérision, un bon moyen de ne s’intéresser à rien, et surtout pas aux autres.

Les gens parlent de choses et d’autres. Il est probablement le seul à le savoir. Un masque c’est bien pratique pour mardi gras et pour Halloween, mais le reste du temps ça peut être pesant.

Personne ne fait vraiment attention, les gens parlent de choses et d’autres.
Mais le temps passe, l’homme n’a plus vingt ans et il le sait, les enfants ont grandi, ils sont partis. Ils ont leur vie, ça ne m’intéresse pas.

Et puis son travail ne l’intéresse plus.
Mais un jour c’est son travail qui ne s’intéresse plus à lui, on lui montre la porte. Personne n’a vraiment fait attention. Il ne reste que sa femme qui ne le connaît pas vraiment et a toujours pris ses belles phrases pour des caprices d’enfant gâté.

Les gens parlent de choses et d’autres. Lui ne rit plus, ne fait plus rire, et la liste des conseils qu’on lui donne pour s’occuper en attendant de retrouver du travail le laisse de marbre : ça ne m’intéresse pas

Il a des tas de projets, des tas d’idées pour se recycler, changer de travail. Et puis il laisse tout en plan, ça ne l’intéresse pas.

L’ambiance se détériore chez lui. Son manque d’intérêt pour tout, son manque d’intérêt pour les autres agace ses enfants qui prennent le parti de leur mère. Cette sainte qui a porté à bout de bras la famille pendant que l’homme fuyait sa vie en faisant trop d’heures au travail.

Ça ne m’intéresse pas d’aller voir un psy, ça ne m’intéresse pas de fouiller dans mon passé. Personne ne fait vraiment attention, personne n’a plus envie de le voir, il n’est plus drôle.

Sa femme finit par ne plus le trouver drôle non plus. Elle le quitte et lui laisse l’appartement.
Au début il se croit libre, plus personne pour lui dire ce qu’il doit faire, ou lui montrer un planning de ministre avec moult invitations. Plusl de rôle à jouer, plus de masque à porter, c’est peut-être une bonne chose.
Se faire de nouveaux amis, trouver des activités ? Il y croit un peu, mais il faut toujours faire des efforts et ça ne l’intéresse pas.

Ses enfants lui demande si il pense à manger, l’invitent, lui disent de se secouer, lui assurent qu’ils l’aiment et ont besoin de lui.

Un jour sur un coup de tête l’homme vend tous ses meubles sauf son lit.
Et puis il s’allonge sur son lit et avale une boîte entière de médicaments.

La vie ? Ça ne m’intéresse pas !