117146306

Il y a très longtemps, dans une autre vie, dans une autre jeunesse, je communiquais par télépathie !
J’appelais son prénom, dans ma tête, pendant plusieurs jours, je l’appelais. Parfois j’ouvrais la fenêtre la nuit, et j’appelais silencieusement !

Ce n’était pas facile à l’époque, j’habitais en ville, quand les volets de la chambre étaient fermés, je devais grimper sur la baignoire, ouvrir la petite fenêtre de la salle de bains pour voir un coin de ciel noir au dessus des toits ! 

Et ça marchait ! Oui ! Il ” m’entendait ” et m’appelait ! Jamais je le lui disais que je ne l’avais appelé par télépathie ! Bien sûr c’était réservé aux cas extrêmes, quand j’étais vraiment désespérée ! Et ça ne marchait qu’avec une seule personne !

Aujourd’hui c’est beaucoup plus facile, la fenêtre de ma salle de bains est très grande, et je vois plus facilement le ciel au dessus des pavillons.

Mais je me suis contentée d’une seule nuit, dans mon lit, sans même me lever.

Le lendemain j’étais devant mon micro au travail. Comme je ne croyais plus vraiment à mes dons de télépathie de l’époque de l’adolescence, je me stressais toute seule.

Je tordais mes mains, tortillait mes cheveux, écrivais un mél que je jetais, avec un bip agaçant, et un message ” voulez vous vraiment supprimer ce message sans l’envoyer ” ?

Mais les dieux de la technologie m’ont entendu ! 

Mon Aïe-Fone fait nip nip et je trouve un long SMS de Tristan !

Je souris bêtement et ça me semble tellement naturel que j’oublie les dieux de la technologie et la télépathie !

Est ce que j’y crois ou non ? Je n’en sais rien ! Mais je crois au destin ! Bien souvent un message, un coup de fil (comme celui de Joseph la veille) de quelqu’un qui nous veut du bien, tombe pile au moment où on a bien besoin de réconfort ! 


Et il m’est arrivé aussi d’envoyer un message à l’instant T !