481412-001

C’était un soir de match, celui avec les vuvuzelas.

Athéna regardait le match, Artémis, sa copine et moi étions dans le jardin, cachées par le barnum. Toutes les fenêtres des voisins étaient ouvertes, pas besoin de regarder le match, on sait tout avec les “OH ! AH !  Dommage !  Bien joué !

Comme j’avais mon PC, j’ai mis la chanson que j’écoute en boucle en ce moment, bien qu’elle soit plutôt destinée aux djeuns, mais je suis comme ça moi, très éclectique !

Artémis, son amie et moi, nous nous mettons à chanter le refrain à tue tête. Artémis rit :

- Maman, tu me dis de ne pas faire de bruit dans le jardin pour ne pas gêner les voisins !

- Je dis ça la nuit ! Mais là il faut jour, et ils regardent tous le match en hurlant ! Et puis personne ne croira que c’est ta mère, ils penseront que ce sont tes copines !

Le lendemain, repas de famille chez ma soeur dans le jardin. À un moment tout le monde ou presque quitte la table, je m’ennuie. Je me lève, je prends mon portable, je mets la même chanson et je danse toute seule. Artémis arrive :

- Maman, mais ça se fait pas ! On dirait une ado !

Vendredi 2, premier départ pour la Sauvageonne. Artémis a gravé quelques CD pour la route et nous a chargés Luigi et moi de les tester dans la voiture. Luigi est à côté de moi, Martine derrière. Par téléphone, Artémis prévient son cousin :

- Surveille ma mère ! Elle est complètement folle quand elle entend cette chanson ! 

Le plus drôle c’est Martine, loin de s’offusquer qui m ‘a dit le lendemain :

- C’était sympa ta chanson “Papa, maman, café au lait !” provoquant un fou rire d’Athéna.

Bon je vous laisse l’écouter, car moi je reprends la route avec mes CD pour le week-end du 14 juillet, retour dimanche !

http://www.deezer.com/listen-5639256