arc_en_ciel_031.jpg

Un dernier week-end. Arrivée vendredi vers 2 heures du matin. Je dis bonsoir à Martine, et je me couche, les filles sont sorties. À 4 h du matin, elles arrivent, Artémis me dit qu’elle veut dormir dans la grange, elle ne trouve pas les draps. Athéna rit et se couche toute habillée dans notre chambre. Je me lève pour dire bonjour au petit copain d’Artémis.

Et tout le monde se recouche après quelques bavardages comme si c’était le milieu de la journée… Athéna a vraiment du mal à arrêter de me raconter la soirée !

Le lendemain, rangement, bavardage non stop avec mes filles comme si on s’était quittées il y a six mois. Elle me racontent la semaine en détail…

Samedi soir dernier repas au café du centre, avec le copain d’Athéna cette fois, et Martine. Ensuite nous ramenons Martine à la Sauvageonne. Puis dernier verre dans le nouveau petit resto de Petite Colline, qui est devenu notre QG, le serveur est un pote. Puis dernier soir de fête, nous sommes tous épuisés, mais la musique est bonne, et nous dansons quand même. Les nuits deviennent fraiches quand nous rentrons à la Sauvageonne…

Puis Martine et moi nous rangeons, les filles ont trainé, oublié la moitié des vêtements hors des valises. Athéna a autant de valises qu’avant alors qu’elle habite plus près. Artémis va rester avec sa sœur, elle remontera en train plus tard, mais ne doit garder qu’une valise et me donner tout le reste.

Lhttp://grandereveuse.fr/dotclear/admin/post.php?id=977&upd=1es filles devaient aller à GrandevilleduSud, mais finalement elles restent à  la Sauvageonne. La Sauvageonne est fermée aux trois quarts : les granges, la piscine, il ne reste que la grande pièce et une chambre. Martine a laissé trois pages d’instructions pour la fermeture à Athéna.

Du coup ça me fait tout drôle de partir en laissant la porte ouverte, des meubles de jardin dehors. Un grand soleil et mes filles et un copain qui nous disent au revoir. 

Et sur la route, je repense aux vacances, à tous ces bons moments de gaieté, d’insouciance, aux nouveaux amis, au plaisir de partager, au soleil, à la musique…

Et je me dis que je voudrais bien rembobiner l’été, et le revivre….

Je sais bien qu’il y a aussi de bons moments à venir, je sais bien que tout ne s’arrête pas…

Mais tout de même, maintenant ce que je vais vivre, ça va être dans le froid qui va venir, avec de la buée sur le pare brise, et l’envie de courir vite se mettre au chaud…

Et puis les bons moments, ce sera une soirée tous les 3 mois, ou tous les 6 mois. Rien à voir avec  l’été où on sait que si la soirée est ratée, ou que je ne suis pas en forme, et bien il y a en aura une autre demain, ou la semaine prochaine.

C’est une période non seulement belle à cause de la température, mais belle à cause des événements.

Bien sur qu’il est impossible de vivre comme ça 365 jours sur 365 ! Même si j’en avais les moyens financiers. Parce que quoi que je dise, je suis tout de même contente de retrouver le calme !

Pourtant, là tout de suite, j’aimerais bien un peu de rab, j’aimerais bien rembobiner l’été !