chat_007.JPG
 

Il y a des objets que j’ai en triple, en quadruple, car je ne peux pas m’en passer !

Tout d’abord ces petits coupes-ongles très pratiques que l’on trouve souvent dans les solderies. Celui de la photo est un petit modèle mais les autres font aussi décapsuleur, lime, cure ongles qui peut servir à beaucoup de choses comme ouvrir un blister récalcitrant.

J’en ai un dans ma salle de bains bien sûr, mais aussi dans mon sac à main, dans ma voiture à portée de main, au bureau. Souvent je vois les passagers de ma voiture s’en servir, tout contents de le trouver.

Même chose pour la lime à ongles en carton, mais pas celle qui se plie et a une durée de vie très limitée. Non une lime bien large, à ne pas confondre avec un polissoir. J’en ai dans ma salle de bains bien sûr, mais aussi sur la table basse du salon, dans mon sac à main et au bureau.

Mon autre lubie qui fait rire mes filles, c’est mon gratte dos. J’en avais un bien avant que ça ne devienne à la mode. En bambou exotique, c’était rare à l’époque et tout le monde me demandait à quoi ça servait. Au début je n’en avais qu’un sur ma table de salon, puis j’en ai acheté un pour ma table de nuit. C’est comme ça, c’est plus fort que moi, il faut que je me gratte le dos. Au bureau je prenais un grattoir ou des ciseaux, et parfois en vacances, si personne ne me regardait, une fourchette. Mais bien sûr Artémis et Jérémy m’ont surprise et se moquaient de moi. Puis voilà que les gratte dos sont devenus à la mode et téléscopique ! Du coup ils m’en ont offert un à mon anniversaire et j’en ai eu un autre à Noël. Alors j’en ai partout. Dans mon sac à main qui pèse très lourd maintenant, dans ma voiture, au bureau.

Il y a aussi d’autres objets que j’ai en double, en triple, mais plus classique comme le rouge à lèvres. Mais déjà j’avais ce réflexe : quand une couleur me plait je l’achète en 3 exemplaires !