AA046260

Un jour il y a eu une petite panne, vite résolue. Mais j'ai complètement oublié l'existence de l'antenne satellite. Quand FR 3 a fonctionné via la satellite, j'ai débranché le fil de l'antenne râteau.

Un soir en rentrant chez moi, je vois à mes pieds dans l'allée des petits morceaux de plastique noir. Je n'y prête pas vraiment attention, c'est l'hiver, je ne traîne pas dans le jardin. Surement des déchets quelconques apportés par le vent.

Le lendemain ma voisine vient me voir et me dit que mon antenne râteau, celle qui est fixée en haut de la cheminée va bientôt me tomber sur la tête ! En effet le mat métallique, complètement rouillé s'est cassé en deux, et l'antenne se délite, perd des bouts de plastique, jusqu'au jour où elle aurait probablement tué quelqu'un !

La voisine me prend aussi pour une authentique fada qui ne regarde pas la télé, vu que je n'ai même pas remarqué l'absence d'antenne.

La cheminée est très haute. Mon papa, armé d'une grande échelle et aidé de mon ex mari, (ex mais très serviable) montent sur la cheminée pour décrocher complètement le reste d'antenne avant qu'un accident arrive.

Les années passent. Un jour ma vieille voisine me dit que les antennes râteaux, les vraies, et même les nouvelles (la TNT) fonctionnent enfin dans notre ville. Elle a fait retirer sa satellite car ça fait moche, et me conseille d'en faire autant. Je lui dis que tant que le mienne marche, et vu que je n'ai personne pour me fixer une antenne râteau en haut de la cheminée, je reste avec ma moche satellite, mais c'est toujours bon à savoir pour le jour où ça casse !

Et puis à ma grande honte, avec les années, je suis devenue accro à certaines séries, les week-end où mes filles étaient chez leur père, j'aimais bien mes soirées plateau télé. Avec les filles nous avons regardé beaucoup de vidéos, mais il y a tout de même des soirs où je ne pouvais plus me passer de la télé.

Les périodes où je regardais jusqu'à 3 séries par semaine, je me détestais, heureusement grâce aux émissions de télé réalité, ça ne dure pas bien longtemps ces périodes. Mais bon je suis toujours restée aux chaînes classiques, jamais de cable, ni de canaltruc, je m'en passais très bien.

Et puis en mai voilà que la satellite tombe en panne. Je bidouille deux trois trucs sans succès. Rien à faire plus d'antenne. À cette période, je suis débordée, pas vraiment le temps de m'occuper de l'antenne. Artémis se refait l'intégrale de ses séries en DVD. Quand à moi je me demande ce que va me couter une installation d'antenne TNT sur le toit, et puis ça ne m'arrange pas vraiment, vu que je compte acheter une nouvelle télé avec décodeur TNT intégré, je ne vais pas en plus rajouter un décodeur séparé avec tous les fils et les matériels que j'ai partout dans le salon !

10 jours se passent, je me passe de la télé très bien. Je suis à fond sur mon blog, j'ai un billet par jour, je fais d'autre choses sur mon PC, Athéna squatte tous les jours chez Alex, et Artémis survit avec les DVD et ressort tous les VHS qui étaient si bien rangées !

Puis je choisis finalement l'option Mandarine, le plus rapide. Jusqu'alors je n'avais pas grand chose chez eux, juste la mandarinebox, même pas le deuxième téléphone en 09, et pas la télé, malgré leurs relances successives pour m'obliger à m'abonner.

Je choisis donc la totale, télé avec son décodeur, deuxième ligne téléphonique. J'explique à la dame que ma télé n'est pas dans la même pièce que la mandarinebox, elle me promet l'envoi d'une prise murale pepinblanc, pour la modique somme de 70 € et je tremble à l'idée que ma vieille installation électrique ne supporte pas tout ce mic mac, et que rien ne fonctionne !

Et bien non, en moins d'une heure, j'arrive à brancher tout ce bazar sans trop m'arracher les cheveux, et je plonge dans la 4ième dimension avec toutes ces chaînes d'un coup !

En vérité j'étais tellement partie sur d'autres choses, que je n'ai jamais vraiment pris le temps de me remettre devant l'écran ! Ou alors rarement et sur les chaînes classiques ! Artémis, elle connaissait tout par cœur au bout de 2 jours ! Le seul truc que j'aime c'est le vidéos à la demande, ce qui est une nouvelle façon de regarder les DVD !

Juste avant mon départ en vacances, j'ai acheté une grande télé écran plat, mais là non plus je n'ai jamais pris le temps d'en profiter ! Alex et Athéna en ont bien profité durant les week-end où j'étais à la Sauvageonne ! Athéna ne squattait plus chez Alex, mais Alex squattait chez moi !

Résultat des aventures des antennes : plus d'antenne du tout !

Ah si ! La satellite en panne, si disgracieuse, est toujours accrochée sur la façade de la maison ! Un volontaire pour me l'enlever ?