103542096

J’avais déjà écrit un billet sur la première dispute. Dispute n’est pourtant pas le mot exact, j’ai failli intituler ce billet “querelle”, j’aime bien ce mot, mais il peut porter à confusion.

Je ne parlerai pas de dispute en amour, je n’ai pas d’amour. Je parlerai de l’amitié, mais…
Mais ces choses là n’arrivent jamais avec une copine. Quand je me fais une nouvelle amie, je ne constate jamais ce “changement de cap”, cette évolution dans la relation. Est-ce parce que mes relations sont moins “fortes” avec les femmes, que mes vrais amis sont toujours des hommes ?
Est ce parce que ce sont juste des copines avec qui je partage de bons moments, mais pas de confidences ? Du coup on a pas vraiment de raisons de s’en vouloir ?
Je ne rappelle pas de querelles avec les copines, quand il y a eu dispute, c’était définitif.

Mais tout est différent avec un homme. Peut être aussi dans le début de la relation. Elle est plus progressive, on commence par s’échanger nos prénoms, puis plus tard nos numéros de téléphones, nos méls. Aucun des deux ne veut effrayer l’autre, aller trop vite, on s’apprivoise. On commence par des SMS en cas de nécessité seulement. Puis on s’écrit, on chatte. Les premiers coups de fils sont aussi des coups de fils par nécessité (rendez vous, précisions).

Même si on sait dès le début qu’on se ressemble, qu’on va s’entendre comme deux larrons en foire, qu’on s’est déjà touché depuis longtemps, vu qu’on danse ensemble, qu’on s’est même roulé par terre en chahutant, malgré tout ça…on avance progressivement.

Et puis il y a le moment où tout s’est accéléré. On a plus peur ni l’un, ni l’autre. On s’aime. D’amitié, mais on s’aime.

C’est toujours à ce moment là que je me pose des questions : on s’aime trop ! On s’entend trop bien ! Je ne vois pas ses défauts, il ne voit pas les miens ! C’est bizarre ! On va se disputer, c’est sûr ! Joseph a de la personnalité, moi aussi ! Mais se disputer pour quoi, comment, à propos de quoi ? En tout cas ça ne viendra pas de moi, je ne ferai rien pour le fâcher ! Lui non plus, pourquoi me ferait-il du mal ?

à suivre