Sans Denis et son blog, je n’aurais probablement découvert ce livre !

Je lui avais promis d’écrire ce que j’en pense, et comme je ne vais pas polluer ses coms, avec un com de 300 lignes, ou sa boité mél avec un mél trop long, j’en fais tout un billet ! 

C’est le chat qui parle ! À priori, je suis dubitative, j’aimais bien les contes du chat perché, mais là, vais-je accrocher ?

Et bien oui ! Dès la première seconde, on est “dedans” ! Car il y a ce qu’il faut une histoire et une histoire ! Ce n’est pas de moi je sais !

Amusant ce chat qui a échappé à son maître, est recueilli par une vétérinaire atypique, et rêve que son maître et sa nouvelle maitresse ne fassent qu’un ! 

Pour ça il est prêt à faire des blagues pas tristes du tout !

La description des quartiers de Paris est jolie, on y parle théâtre aussi !

J’ai aimé les descriptions des opérations, Artémis avait fait un stage chez un vétérinaire, les problèmes des animaux de compagnie, le quotidien d’une profession ! Et pourtant je ne suis pas du genre mémère à chien ou chat, les animaux je m’en passe, enfin je m’en passerai très bien !

Un livre rafraichissant, parfois mystérieux, amusant, passionnant.

Un livre que j’avais un vrai plaisir à ouvrir durant mon temps de transport. Un des ces livres qu’on regrette de fermer quand on arrive au dernier mot ! Et j’avoue que ça fait un moment que je n’avais pas lu avec un tel plaisir ! Je vais d’ailleurs lire le premier du même auteur !

Je l’ai même prêté à Martine, malgré les petites scènes coquines ! Moi j’aime bien les scènes coquines ! Ça vous étonne ? Quand je vous dis qu’il y a tout ce qu’il faut dans ce livre !

Vous saurez tout ici ! Il y a même un film de présentation, je ne savais pas que ça existait, du coup j’ai pu voir les personnages “en vrai”, mais je ne les voyais pas comme ça, normal !