Je ne suis pas peureuse... C'est comme ça depuis toujours... chauve_souris
Ma soeur Camomille avait peur de tout au point de regarder sous son lit avant de se coucher. À la campagne elle aurait terrorisé les plus téméraires avec ses inventions, dans la chambre, à voir des ombres partout, à hurler parce qu'un arbre avait frémi la nuit dans la campagne... Et jamais elle ne serait rentrée à pied la nuit, même à plusieurs...

Et j'ai les mêmes à la maison. Athéna était surnommée "Athéna la trouille" toute petite, et Artémis comme moi n'a peur de rien.
Bien sûr il y a peur et peur, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit ! J'ai eu peur quand j'ai eu mon accident, si je me trouve nez à nez avec un serpent ou un lion, j'aurais peur, et si dans une ruelle sombre on me met un couteau sous la gorge, j'aurais peur forcément !

Mais descendre à la cave ou monter au grenier, marcher dans la campagne seule, même la nuit, passer une nuit dans une maison isolée, tout ça ne me fait pas peur...

Mais ça mon ex-belle mère, grande peureuse, ne le comprend pas !
Depuis le temps qu'elle me connaît, chaque fois qu'elle vient dans la maison de vacances, elle me demande :
- et tu n'as pas peur seule avec ta mère ?

À Pâques je lui ai dit que non. Que j'ai même passé une nuit seule à la toussaint, et que je n'ai même pas fermé la porte à clé ! D'ailleurs j'ai moins peur à la campagne qu'en ville ! La forêt de Meudon, la nuit je n'irais pas, il y a des SDF, et même si ils sont inoffensifs, je n'ai pas trop envie de les croiser...
Alors qu'à la campagne, qui viendrait me chercher là haut sur la colline ?

Mais ma belle mère ne peut pas admettre que ni moi, ni ma mère n'ayons peur !
Comme elle insiste : moi je ne pourrais pas !
Personne ne lui a demandé ça tombe bien, je réponds :
- et de quoi je suis sensée avoir peur ? des loups garous ? des tueurs en séries ? Admettons ? Me tuer, bon ben c'est bien une fois que c'est fait, c'est fait ! Avoir peur n'y changera rien ! Et puis on peut me poignarder dans le métro ! Et pourquoi pas dans ma maison en ville ?

Alors elle commence à raconter des histoires horribles... Je la stoppe tout de suite (à force je connais) et puis c'est Athéna qui va mal dormir cette nuit :
- Vous essayez de me faire peur ! Peine perdue ! Je ne changerais pas !

C'est vrai ça, est ce que moi je reproche aux peureux d'avoir peur ?
Athéna a peur, je la rassure ! Je ne lui dis pas pas  : mais pourquoi tu as peur, moi je ne pourrais pas avoir peur !

Il y a aussi les gens chez qui vous arrivez dans une région que vous connaissez pas, ou en ville... À peine arrivés ils vous mettent en garde : faites attention, il est arrivé ceci ou cela...
Le coup classique de la légende urbaine :
- c'est arrivé à qui ? des gens proches de vous ? on vous l'a raconté , ah bon !
La première fois (j'étais jeune) j'ai laissé dire... Maintenant je m'en tire avec une pirouette :
- mais pourquoi vous voulez nous faire peur ? Pour qu'on reparte plus vite ?

Bon d'accord si on regarde le JT, on peut avoir peur. Mais en France (et peut être même en Europe) on peut quand même sortir en ville, passer une nuit à la campagne sans se faire égorger !

Et ne pas être être peureux, ne veut pas dire qu'on est inconscient !  Pourquoi  y a t-il des gens qui ne supportent pas qu'on ait pas peur ?
Et puis quitte à me la péter un peu : ça devrait susciter l'admiration, non ?
Alors belle maman, remballe tes histoires ! Même pas peur !