À deux rues de chez moi, il y a un feu rouge… Oui je sais quelle originalité ! Sauf que celui là est un peu spécial, sur le “petit feu” celui qui est à la hauteur des voitures,sont dessinés au feutre noir,  des smileys : un :( sur le feu rouge, un :) sur le feu vert…

Rien sur le orange qui devrait avoir un :-| comme le fait justement remarquer Artémis. Chaque fois que nous nous arrêtions à ce feu, les filles et moi, nous en parlions, nous trouvions ça amusant. Il parait que ce n’est pas le seul feu a être maquillé comme ça, mais je n’en ai jamais vu d’autre dans mon coin.

C’était même devenu un point de repère, exemple Athéna et moi en voiture, sur le chemin du retour, Artémis qui appelle :

- Vous êtes où ?

- Aux smileys !

Mais voilà avec le temps, nous constations désolées que les smileys s’effaçaient ! Normal ça devait être fait avec du feutre banal, il aurait fallu du marqueur…

Non ce feu rouge sans ses smileys c’est juste insupportable.

Aussi j’ai acheté un gros marqueur noir indélébile. Après un conseil de guerre à la maison, avec le petit copain d’Athéna de l’époque. Les deux filles chargées de mission par leur mère, et le petit copain, en renfort et défenseur des demoiselles au cas où,  sont partis à la nuit noire, à l’heure où on voit moins de phares de voitures, dessiner 3 smileys sur notre feu rouge préféré….

Cela fait un petit moment de ça, et je me dis qu’il va falloir bientôt récidiver, même si nos smileys ont duré bien plus que les premiers ! :)